« Je voulais essayer une nouvelle culture »
Le nouvel attaquant des Hurricanes de la Caroline, Nikolaj Ehlers s'est adressé aux médias pour la première fois depuis la signature de son contrat de six ans avec la Caroline.
« Je suis vraiment excité de rejoindre les Hurricanes, mais dans un même temps je suis triste de quitter une organisation qui m'a aidé à réaliser mon rêve de jouer dans la LNH », a-t-il indiqué.
L'ancien des Mooseheads d'Halifax a accepté jeudi un contrat de six ans d'une valeur de 51 millions $ US avec les Hurricanes.
Sélectionné au neuvième échelon du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2014, Ehlers a passé la dernière décennie au Manitoba. L'athlète de 29 ans a totalisé 225 buts et 520 points en 674 parties. Il a ajouté neuf buts et 21 points en 45 rencontres éliminatoires.
« En 10 ans avec les Jets, j'ai créé plusieurs amitiés sur et en dehors de la patinoire. J'ai parlé à Scott Arniel et Kevin Cheveldayoff avant de signer et c'était très émouvant », a ajouté Ehlers.
Le joueur de six pieds et 172 livres a atteint le plateau des 60 points quatre fois au cours de sa carrière, même s'il a été limité à 16 minutes 26 secondes de temps de jeu en moyenne et qu'il a souvent été utilisé sur la deuxième unité d'avantage numérique des Jets.
« Je n'oublierai jamais mon séjour à Winnipeg, j'adore l'équipe, j'adore la ville et ils auront toujours une place spéciale dans mon cœur. »
Un « fit » parfait avec la Caroline
Ehlers rejoint une attaque qui compte déjà sur plusieurs bons patineurs en Sebastian Aho, Seth Jarvis et Logan Stankoven. Il avoue que la vitesse lui conviendra parfaitement.
« Je voulais essayer une nouvelle culture. Je crois que je vais bien m'intégrer au groupe. Je voulais tenter quelque chose de nouveau et relever de nouveaux défis. »
Les Hurricanes lui ont démontré de l'intérêt tout au long du processus et Ehlers a confirmé que ça l'avait contribué à sa décision.
« Nikolaj était le meilleur joueur disponible depuis le 1er juillet et nous sommes fiers qu'il ait choisi la Caroline, avait déclaré le directeur général des Hurricanes, Eric Tulsky, dans un communiqué au moment de la signature. Il est un ailier très talentueux qui peut patiner et il s'intégrera très bien à notre groupe d'attaquants. »
Eric Tulsky n'a pas renouvelé les contrats de Brent Burns et Dmitri Orlov en défense.
Il a aussi échangé le jeune défenseur Scott Morrow ainsi qu'un choix conditionnel de première ronde en 2026 et sur un choix de deuxième tour en 2026 en retour de K'Andre Miller des Rangers de Nw York.