Nikolaj Ehlers s'entend avec les Hurricanes
Nikolaj Ehlers a fait ses adieux aux Jets de Winnipeg. L'attaquant danois a accepté jeudi un contrat de six ans et de 51 millions $ US avec les Hurricanes de la Caroline.
Sélectionné au neuvième échelon du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2014, Ehlers a passé la dernière décennie au Manitoba. L'athlète de 29 ans a totalisé 225 buts et 520 points en 674 parties. Il a ajouté neuf buts et 21 points en 45 rencontres éliminatoires.
« Nikolaj était le meilleur joueur disponible depuis le 1er juillet et nous sommes fiers qu'il ait choisi la Caroline, a déclaré le directeur général des Hurricanes, Eric Tulsky, dans un communiqué. Il est un ailier très talentueux qui peut patiner et il s'intégrera très bien à notre groupe d'attaquants. »
Le joueur de six pieds et 172 livres a atteint le plateau des 60 points quatre fois au cours de sa carrière, même s'il a été limité à 16 minutes 26 secondes de temps de jeu en moyenne et qu'il a souvent été utilisé sur la deuxième unité d'avantage numérique des Jets.
« Du choix de premier tour au joueur danois le plus prolifique de l'histoire de la LNH, en passant par tous les innombrables souvenirs qui ont suivi, merci pour tout, "Fly", ont écrit les Jets sur les réseaux sociaux. On te souhaite le meilleur en Caroline. »
Les Jets ont remporté le trophée des Présidents, remis à la meilleure équipe de la saison, au terme de la dernière campagne. Ils se sont toutefois inclinés en six matchs face aux Stars de Dallas en deuxième ronde.