Comme s'ils n'avaient pas suffisamment de problèmes à gérer les dossiers Elias Pettersson et Quinn Hughes, les Canucks de Vancouver doivent désormais considérer échanger Travis Hamonic, et rapidement qui plus est.

Selon Rob Simpson, de Vancouver Hockey Now, Hamonic s'oppose farouchement au vaccin contre la COVID-19, et se trouve présentement avec sa famille, au Manitoba.

Le défenseur n'aurait pas l'intention de se rapporter au camp cette semaine, et ses convictions font en sorte que le directeur général Jim Benning songerait à conclure une transaction avec une équipe américaine.

La semaine dernière, lors de la disponibilité média, Benning avait affirmé qu'il entrevoyait l'arrivée de Hamonic quelques jours après le coup d'envoi du camp.

Un arrière droitier de 31 ans, Hamonic a joué une majorité de ses 38 matchs aux côtés de Hughes la saison dernière. Il a paraphé une nouvelle entente de deux ans et 6 M$ avec Vancouver le 28 juillet dernier.

Il reste à clarifier si Hamonic verrait d'un bon oeil un échange l'envoyant de l'autre côté de la frontière, ou s'il est prêt à renoncer à la saison 2021-2022. Il a d'ailleurs jusqu'à vendredi pour l'annoncer, si tel est son choix.

Pour les clubs américains intéressés à ses services, un point d'interrogation majeur demeurerait, souligne Simpson. Quel prix seraient-ils prêts à payer pour obtenir un joueur à qui l'on ne permet pas de traverser la frontrière jusqu'au Canada en raison de la réglementation liée à la COVID?

Blackwood veut un peu plus de temps

Le gardien des Devils du New Jersey Mackenzie Blackwood a fait savoir qu’il avait choisi pour le moment de ne pas recevoir le vaccin contre la COVID-19.

Celui qui est âgé de 24 ans ne ferme pas la porte à recevoir les éventuelles doses afin qu’il ne rate pas les rencontres au Canada, mais il veut prendre le temps d’y songer. Il est le seul joueur chez les Devils qui n’a pas été vacciné.

« Je n’ai pas décidé une façon ou une autre si je vais le faire. Je veux prendre un peu plus de temps. J’ai encore quelques questions sur le plan de la santé et c’est pourquoi je prends un peu plus mon temps. Je veux cocher quelques éléments sur ma liste et ne pas me précipiter », a-t-il fait savoir.

Les Devils doivent disputer neuf matchs au Canada, dont le premier aura lieu le 3 décembre contre les Jets à Winnipeg.