Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Owen Tippett s'éclate et Philly devance le CH

Owen Tippett - PC
Publié
Mise à jour

Owen Tippett a complété son tour du chapeau de brillante façon pour aider les Flyers de Philadelphie à vaincre les Sabres de Buffalo 5 à 2, vendredi.

 

Avec cette victoire, les Flyers devancent maintenant les Canadiens de Montréal pour occuper le 27e rang du classement de la LNH avec 61 points contre 60 pour le Tricolore. La formation de la Pennsylvanie a également un match en main sur les Montréalais.

Tippett a ouvert la marque en fin de première période lors d'un avantage numérique avec son 19e but de la campagne. Il est revenu à la charge en période médiane pour porter la marque à 3-0 Philadelphie. Joel Farabee avait aussi trouvé le fond du filet en début d'engagement.

 

Tippett a gardé le meilleur pour son tour du chapeau. Il s'est présenté seul devant Craig Anderson en troisième période et il a servi une magnifique feinte au gardien avant de faire vibrer les cordages.

 

Anderson a terminé sa soirée avec 17 arrêts sur 22 lancers. Carter Hart a enregistré la victoire pour les Flyers avec 36 arrêts. Seul Victor Olofsson a eu le dessus sur le gardien en deux occasions.

 

Les Sabres tentent de rester dans la course aux séries dans l'Est. Avec 72 points, ils accusent six points de retard sur les Islanders de New York et les Penguins de Pittsburgh qui occupent les deux places parmi les équipes repêchées.

Un premier match de deux buts pour Blais

Samuel Blais a été l'auteur de deux buts dans la victoire de 5-2 des Blues de St. Louis sur les Capitals de Washington.

Les Blues ont pris une avance de quatre buts avant de voir les Capitals montrer signe de vie en attaque.

Les Capitals ont raté une occasion de s'approcher d'une place en séries dans l'Association Est. Ils accusent cinq points de retard derrière les Penguins de Pittsburgh et les Islanders de New York, les deux équipes repêchées actuellement.

À son premier départ de la saison pour les Blues, le jeune gardien Joel Hofer a repoussé 33 rondelles. Il a pu jouer en raison de la suspension décernée à Jordan Binnington.

Blais a ouvert la marque à 1:54 en première avant de revenir à la charge à 14:36 de la deuxième pour porter la marque à 4-0. Le Québécois a maintenant six buts à sa fiche cette saison. C'est aussi la première fois de sa carrière qu'il trouve le fond du filet deux fois dans un match.

Jordan Kyrou, qui mène son équipe avec 31 buts, a aussi marqué, lui qui a récolté au moins un point à ses six derniers matchs.

Kasperi Kapanen et Brayden Schenn dans un filet désert ont complété la marque pour les Blues.

Martin Fehervary et Nicklas Backstrom ont répliqué pour les Capitals.

Rasmus Sandin, qui a obtenu une passe, a atteint les dix points en sept parties avec Washington.

Les Ducks s'offrent les Blue Jackets

Max Jones a brisé l'égalité de 4-4 avec moins de trois minutes à jouer au match et les Ducks d'Anaheim ont eu le dessus sur les Blue Jackets de Columbus par la marque de 6-4.

Le défenseur Scott Harrington a inscrit deux buts, dont un dans un filet désert. Trevor Zegras, Maxime Comtois, Troy Terry, Max Jones et Ryan Strome ont aussi touché la cible dans la victoire des Ducks.

Strome et Terry ont chacun terminé la rencontre avec une récolte d'un but et une aide, alors que le Québécois Simon Benoît a récolté deux aides.

Les Blue Jackets n'ont jamais eu les devants dans le match. Patrik Laine, Cole Sillinger, Boone Jenner et Nick Blankenburg ont tous trouvé le fond du filet dans la défaite.

Le gardien des Ducks Lukas Dostal a été occupé alors qu'il a réalisé 38 arrêts dans la victoire. À l'autre bout de la patinoire, Michael Hutchinson a cédé cinq fois sur 36 tirs.

Les Blue Jackets ont maintenant perdu six de leurs sept derniers matchs, alors que les Ducks mettent fin à une séquence de deux revers.

Avec cette victoire, les Ducks d'approchent à quatre points des Canadiens et du 28e rang du classement général dans la LNH.