Patrice Bergeron n’a qu’un seul objectif en tête : ramener une coupe Stanley à Boston.

Le centre québécois écoulera la dernière année de son contrat de huit ans et 55 millions $ US qu’il avait paraphé en 2013. En entrevue mercredi, Bergeron a mentionné qu’il veut disputer cette saison l’esprit libre avant de considérer ses options pour le futur.

« Je vais jouer cette année, on parlera de l’avenir après. »

Le capitaine des Bruins, qui a eu 36 ans cet été, a passé les 17 saisons de sa carrière dans la LNH à Boston.  

Bien que le directeur général des Bruins Don Sweeney se montre ouvert à des discussions de prolongation de contrat, Bergeron préfère mettre ses énergies sur la prochaine campagne.

« Beaucoup de gens m’ont posé des questions à ce sujet cet été. Je veux seulement me concentrer sur cette année. Il reste une saison à mon contrat et je crois que ce serait impertinent de penser à mon futur en ce moment », a raconté le centre vedette.

« Je veux créer quelque chose de spécial à Boston. Je sais que tout le monde veut gagner une coupe Stanley, mais ici nous travaillons très fort en tant qu’équipe pour y arriver. C’est vers ce but que mon attention se porte présentement. »

Le Québécois natif de L’Ancienne-Lorette a produit 48 points, dont 23 buts, en 55 parties la saison dernière. Il a également ajouté neuf points en 11 matchs lors des séries.

Champion de la coupe Stanley en 2011, Bergeron compte maintenant 917 points en 1143 rencontres dans la LNH.