Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrick Maroon fait un don pour la santé mentale après les commentaires de Jack Edwards

Pat Maroon Pat Maroon - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant du Lightning de Tampa Bay, Patrick Maroon, a fait un don de 2 000 dollars mercredi à Tampa Bay Thrives, un organisme de bienfaisance qui s'occupe des problèmes de santé mentale et de toxicomanie, à la suite des commentaires faits sur son poids par Jack Edwards, le descripteur des matchs des Bruins de Boston.

« En soutien à ceux qui luttent contre la santé mentale, l'intimidation et l'image corporelle, je fais un don de 2 000 dollars au nom de [Jack Edwards] à [Tampa Bay Thrives] et j'encourage les fans de la NHL à se joindre à moi », a tweeté Maroon mercredi.

Edwards a fait ces commentaires lors de la victoire 3-1 des Bruins mardi soir, notant que le poids de Maroon est de 238 livres.

« C'était le premier jour du camp d'entraînement, a déclaré Edwards. J'ai l'impression qu'il a mangé quelques pizzas de plus entre ce moment-là et maintenant. Le jeûne [intermittent] pour Pat Maroon, c'est comme quatre heures sans repas. »

Edwards a ensuite reconnu les exploits de Maroon en séries éliminatoires, notamment une série de trois coupes Stanley consécutives avec les Blues de St Louis (2019) et le Lightning (2020, 21). « Hé, trois coupes d'affilée, qui peut contester sa formule ? »

Le capitaine du Lightning, Steven Stamkos, a déclaré mercredi qu'il se joindrait à Maroon pour faire un don à la cause.

Maroon, 34 ans, a obtenu quatre passes en 22 matchs cette saison. En 671 matchs de saison régulière en carrière, il a marqué 112 buts et fait 166 passes. Il a ajouté 23 buts et 27 passes en 144 matchs de séries éliminatoires.