L’attaquant des Oilers d’Edmonton, Patrick Maroon a reçu une suspension de deux rencontres pour son geste aux dépens de Drew Doughty.

Le défenseur des Kings de Los Angeles a été frappé à la tête par Maroon lors de la deuxième période du match disputé mardi. L’attaquant des Oilers a été chassé de la rencontre pour ce geste.

Doughty n’était pas en possession de la rondelle lorsqu’il a été mis en échec par Maroon. Le défenseur a temporairement quitté la rencontre. Il était de retour au banc en troisième période.

Les Kings ont inscrit trois buts lors de l’avantage numérique de cinq minutes en raison de la pénalité imposée à Maroon. Ces derniers l’ont finalement emporté 5 à 0.

« Je me sens bien, a indiqué Doughty après la rencontre. Je ne l’ai jamais vu et il m’a atteint à la tête. Je n’avais pas la rondelle en ma possession ce qui m’a pris par surprise. Je connais cependant Maroon depuis un bon moment et je sais qu’il tentait juste de terminer une mise en échec. Je ne sais pas et ne crois pas qu’il voulait me blesser intentionnellement. Je lui pardonne. »

« Je suis heureux qu’il soit revenu au jeu et ait terminé la rencontre, a pour sa part mentionné Maroon. Je suis un gros attaquant et je voulais uniquement faire mon travail en échec-avant. Mon coude n’est jamais sorti sur le jeu, mais c’est malheureux que mon corps ait frappé sa tête. »

Les Oilers disputeront leur prochain match jeudi contre les Ducks d’Anaheim.