Patrik Laine disait vouloir évoluer sur un trio de premier plan et il a profité de sa chance lorsqu’elle s’est présentée.

Évoluant sur le premier trio devant les Penguins de Pittsburgh, le Finlandais a terminé la soirée avec une récolte de trois mentions d’aide, tout comme Mark Scheifele, dans un gain de 4 à 1 des Jets de Winnipeg.

Sidney Crosby a ouvert la marque dès la 32e seconde de jeu, mais les Penguins ont ensuite été blanchi de la feuille de pointage.

Ville Heinola a inscrit le premier but de sa carrière dans la Ligue nationale et Nikolaj Ehlers a aussi fait vibrer les cordages.

Les Jets ont mérité une première victoire à Pittsburgh depuis leur retour dans la LNH après le déménagement des Thrashers d'Atlanta au Manitoba en 2011. Les Penguins avaient auparavant gagné 18 parties de suite contre les Thrashers/Jets, soit depuis le 24 mars 2007.

Deux autres défenseurs, Tucker Poolman et Neal Pionk, ont aussi trouvé le fond du filet pour les Jets, dont la brigade défensive qui a affronté les Penguins comptaient un total de 350 matchs en carrière dans la LNH.

Les Jets ont entamé la rencontre sans six défenseurs de l'édition 2018-2019. La liste incluait Dmitry Kulikov, qui n'était pas disponible pour des raisons personnelles, et h Morrissey, qui a raté un deuxième match de suite à cause d'une blessure au haut du corps survenue dimanche avant le match contre les Islanders de New York.

Dustin Byfuglien est toujours à l'écart du club pour des raisons personnelles, Jacob Trouba a été échangé aux Rangers de New York tandis que Ben Chiarot et Tyler Myers ont quitté l'organisation à titre de joueurs autonomes sans compensation.

À son deuxième départ de la saison, le gardien Connor Hellebuyck a bloqué 36 rondelles, comparativement à 17 pour Matt Murray.

Les Penguins sont également aux prises avec des blessés alors que les noms d'Evgeni Malkin et de Nick Bjugstad ont récemment été placés sur la liste des blessés à la suite du match de samedi contre les Blue Jackets de Columbus.

De plus, Patric Hornqvist a quitté la rencontre de mardi en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.

Une victoire avec de l'inquiétude pour les Bruins
Sommaire

Les Bruins de Boston ont connu des célébrations timides à la suite de leur gain de 4 à 3 devant les Golden Knights de Vegas, alors que Tuukka Rask a quitté la patinoire en douleur.

ContentId(3.1340858):LNH : Bruins 4 - Golden Knights 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Au son de la sirène, le gardien des Bruins est demeuré quelques instants sur la patinoire avant de se diriger vers le vestiaire avec l’aide de ses coéquipiers. Il a réalisé 31 arrêts dans la victoire. L'entraîneur-chef Bruce Cassidy a souligné après la rencontre qu'il ne s'attendait pas à ce que la condition de son gardien soit préoccupante.

Brad Marchand et David Pastrnak se sont occupé de l’attaque des Bruins avec chacun trois points. Marchand a fait scintiller la lumière rouge en deux occasions, alors que Pastrnak une seule fois.

Torey Krug a été l’autre buteur chez les Bruins.

Mark Stone et Max Pacioretty ont chacun amassé un but et une mention d’aide pour Vegas.

Boston a un dossier de 3-0-0 pour la première fois en 18 saisons. L'équipe va tenter de préserver une fiche immaculée jeudi, au Colorado.

Marc-André Fleury a bloqué 31 tirs, mais sa fiche contre les Bruins a glissé à 12-8-5.

Les Hurricanes sont toujours invaincus
Sommaire

Ryan Dzingel a réussi un doublé et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Panthers de la Floride 6-3 restant invaincus en quatre rencontres.

ContentId(3.1340845):LNH : Hurricanes 6 - Panthers 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Cela égale le meilleur début de saison dans l'histoire de l'organisation.

Les Hurricanes affichent un dossier de 4-0-0, comme l'ont fait les Whalers de Hartford de 1995-96, avant le déménagement à Raleigh.

Teuvo Teravainen et Jordan Staal ont chacun fourni un but et une passe pour la Caroline, qui a marqué quatre fois en première période. Après 21 minutes et demie, le coussin était de cinq filets.

Dougie Hamilton a également enfilé l'aiguille, tandis que Sebastian Aho a marqué dans un filet désert.

James Reimer a stoppé 47 tirs contre son ancien club. Andrei Svechnikov et Haydn Fleury ont été complices de deux buts chacun.

Evgenii Dadonov, Keith Yandle et MacKenzie Weegar ont riposté pour les Panthers.

Yandle est devenu le cinquième joueur de l'histoire à disputer 800 matches d'affilée. Il est le premier Américain à obtenir cette distinction.

Sergei Bobrovsky a permis quatre buts en 14 tirs, puis Samuel Montembeault a cédé une fois en 20 tirs.

Les Ducks surprennent en début de saison
Sommaire

Les Ducks d'Anaheim ont inscrit trois buts en un peu plus de cinq minutes en troisième période, en route vers un gain de 3-1 contre les Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1340827):LNH : Ducks 3 - Red Wings 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Du coup, les Ducks ont récolté une troisième victoire en autant de sorties cette saison, égalant le meilleur début de saison de leur histoire. Ils avaient réussi le même tour de force en 2006-2007 et l'an dernier.

Vainqueurs de leurs deux premières parties du calendrier, les Red Wings avaient pris les devants grâce au premier but de la saison du jeune défenseur tchèque Filip Hronek à 19:55 de la période médiane.

Plutôt que de démoraliser les Ducks, ce but a semblé les fouetter.

Rickard Rakell a amorcé la poussée avec son premier de la saison, à 4:52 du troisième vingt. Nick Ritchie l'a imité en marquant lui aussi son premier filet de la saison, à 9:10. Seulement 47 secondes plus tard, Jakob Silfverberg procurait aux Ducks une avance de deux buts.

Environ une minute avant le but vainqueur de Ritchie, les Red Wings croyaient avoir pris les devants grâce à Dylan Larkin, mais le but a été refusé car il a été jugé qu'il y avait hors-jeu.

Le gardien John Gibson a mérité une troisième victoire de suite, bloquant 31 rondelles. Son rival Jimmy Howard a terminé le match avec 26 arrêts.

Les Sharks toujours sans victoire
Sommaire

Roman Josi a récolté les deux premiers buts du match et les Predators de Nashville ont eu raison des Sharks de San Jose 5-2.

ContentId(3.1340849):LNH : Sharks 2 - Predators 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Kyle Turris, Filip Forsberg et Dante Fabbro ont complété pour les Predators, tandis que Pekka Rinne a fait 33 arrêts.

Brent Burns a fourni un but et une passe dans une cause perdante.

Evander Kane a réussi l'autre filet des Sharks (0-4-0), qui ne totalisent que cinq buts cette saison.

Kane était suspendu lors des trois matches précédents des siens, ayant poussé un arbitre lors du dernier match préparatoire des Sharks.

Martin Jones a repoussé 20 rondelles. San Jose va tenter de savourer une première victoire jeudi soir, à Chicago.