L'attaquant des Jets de Winnipeg Patrik Laine ne sera pas en mesure de disputer le match de lundi soir face aux Maple Leafs de Toronto, a indiqué en après-midi l'entraîneur-chef Paul Maurice.

Laine a subi un inconfort qui l'a empêché de s'échauffer propement dimanche, et son statut était incertain même s'il a fait le voyage vers Toronto avec ses coéquipiers.

Winnipeg débute une séquence de quatre parties sur les patinoires adverses.

Jeudi soir dernier, face aux Flames de Calgary, Laine a récolté trois points, dont le but victorieux en prolongation.

Gostisbehere s'absente

Les Flyers de Philadelphie ont obtenu une dérogation afin que le défenseur Shayne Gostisbehere ne fasse plus partie de la formation de 23 joueurs, a annoncé le club de la Ligue nationale de hockey.

Les raisons de cette décision n’ont pas été révélées.

Pour le remplacer, les Flyers ont rappelé l’attaquant Connor Bunnaman de leur équipe de réserve.

Varlamov pourra jouer cet après-midi

L’entraîneur-chef des Islanders de New York Barry Trotz a déclaré que le gardien de but Semyon Varlamov pourra jouer face aux Bruins de Boston cet après-midi.

Varlamov s’est blessé pendant la période d’échauffement précédant le match de samedi contre les Rangers de New York, après avoir reçu une rondelle près de la gorge. Ilya Sorokin avait commencé la rencontre à sa place.

Quatre semaines sans Robertson

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Nick Robertson ratera environ quatre semaines d’activités, après avoir subi un examen d’imagerie par résonance magnétique a indiqué l’entraîneur-chef Sheldon Keefe.