Avec trois points et le but victorieux en prolongation jeudi soir face aux Flames de Calgary, l’attaquant des Jets de Winnipeg Patrik Laine avait de quoi célébrer au terme de son premier match de la saison.

 

Or, le Finlandais était plutôt frustré de n’avoir écopé que d’une pénalité mineure pour rudesse après avoir laissé tomber les gants devant Matthew Tkachuk lors d’une escarmouche en fin de deuxième période.

 

« J’étais fâché parce que j’aurais obtenu un tour du chapeau à la Gordie Howe, a indiqué Laine, auteur de deux buts et une passe. La seule fois où je laisse tomber les gants, j’écope de deux minutes de pénalité. C’est un peu embarrassant. »

 

Laine a tenté de s’en prendre au défenseur des Flames Noah Hanifin, qui venait d’asséner un double-échec à son coéquipier Kyle Connor derrière le filet de Calgary. C’est alors que Tkachuk s’est interposé.

 

Hanifin a écopé d’une pénalité mineure pour double-échec, alors que Laine et Tkachuk ont été pénalisés pour rudesse. En carrière, Laine n’a jamais écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes pour s’être battu.

 

Un tour du chapeau à la Gordie Howe consiste en un but, une passe et un combat dans un même match.