L'attaquant des Rangers de New York Pavel Buchnevich a été suspendu un match pour son geste aux dépens d'Anthony Mantha.

Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a convoqué Buchenevich à une audience jeudi. Il a servi un double-échec au visage de Mantha en 2e période, avant d'engager un combat.

L'attaquant avait été expulsé de la rencontre après son geste.

Buchnevich avait été la cible de Tom Wilson lundi soir, qui a été mis à l'amende pour 5000$ par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH.

Les choses ont dégénéré mercredi soir dans le deuxième match de suite entre les les Rangers et les Capitals. Pas moins de trois bagarres ont éclaté dès la mise au jeu initiale. Wilson a également dû répondre de ses actes quelques instants plus tard dès sa première présence sur la patinoire.

Au total, ce ne sont pas moins de 100 minutes de pénalité qui ont été décernées uniquement dans les vingt première minutes de jeu.

George Parros et le Département de la sécurité des joueurs avaient été fortement critiqués après avoir rendu leur décision dans le dossier Wilson.

Les Rangers avaient d'ailleurs publié un communiqué pour clairement critiquer la sanction jugée trop faible et du même coup mettre en doute la place de Parros à la tête du Département.

Par ailleurs, les Rangers ont rappelé les services des attaquants Jonny Brodzinski, Tim Gettinger et Justin Richards de la Ligue américaine. Ils seront opposés aux Bruins de Boston en soirée.