Les Penguins de Pittsburgh et le Wild du Minnesota discuteraient d’une possible transaction impliquant l’attaquant Phil Kessel.

Kessel devrait cependant donner son accord à un tel changement, puisqu’il possède une clause partielle de non-échange. Il a déjà soumis une liste de huit clubs auxquels il accepter de passer.

« Les morceaux sont pas mal tous là, a expliqué Pierre LeBrun jeudi, lors de son passage à Hockey 360. C’est Kessel qui est en contrôle de tout ça, mais une source proche de lui me dit qu’il n’est pas prêt pour l’instant à jouer au Minnesota.

« Pendant ce temps, (le directeur général des Penguins) Jim Rutherford parle avec d’autres équipes. Chose certaine, Kessel semble en voie d’être échangé avant le début de la prochaine saison, que ce soit au Wild ou ailleurs. »

Plusieurs membres de l’organisation des Penguins penseraient que Kessel aimerait jouer au Minnesota. Il est originaire du Wisconsin et a évolué dans les rangs universitaires américains avec les Golden Gophers du Minnesota.

Kessel aurait récemment effectué des recherches au sujet du Minnesota. Rappelons qu’il est un proche du défenseur Ryan Suter.

Il semble que Jason Zucker, que le Wild serait prêt à échanger, fasse partie de l’échange. Le rapide attaquant a inscrit 76 buts au cours des trois dernières saisons.

Les deux équipes auraient également eu des discussions au sujet de Jack Johnson et Victor Rask.