Il ne reste qu’un dossier sur le bureau du directeur général des Oilers d’Edmonton Peter Chiarelli et ce dernier est d’avis qu’il parviendra à le régler dans les temps.

Ce dossier a le nom du défenseur Darnell Nurse inscrit sur l’étiquette, alors que celui-ci est le dernier joueur autonome avec restriction au sein de l’équipe.

« C’est un joueur que nous voulons signer et nous le ferons », a indiqué Chiarelli au 630 CHED Oilers, mardi.

En 82 matchs l’an dernier, le défenseur de 23 ans a enregistré six buts et un total de 26 points, tous deux des sommets personnels. Il a d’ailleurs terminé au deuxième rang de l’équipe pour le temps de jeu, derrière Oscar Klefbom, avec une moyenne de 22 minutes et 15 secondes par rencontre.

Les Oilers ont présentement un peu moins de 5 millions $ d’espace sous le plafond salarial (4,98 M$). La saison dernière, ils avaient attendu au 16 août avant de mettre sous contrat l’attaquant Leon Draisaitl.

Chiarelli n’est pas étonné que la situation se prolonge alors qu’habituellement, les négociations sont moins fréquentes en juillet, mais s’intensifient en août.

Draisaitl est donc l’un des 21 joueurs autonomes avec compensation qui n’ont toujours pas paraphé d’entente à travers la LNH.