Peter DeBoer serait nommé entraîneur-chef des Stars de Dallas. Notre collaboateur pour The Athletic, Pierre LeBrun indique qu'aucun contrat n'a encore été signé. Selon LeBrun, l'entente serait d'une durée de quatre saisons et rapporterait 16 M$ à l'homme de 54 ans.

Il a été remercié le mois dernier par les Golden Knights de Vegas, qui ont été exclus des séries éliminatoires de la LNH pour la première fois en cinq ans.

DeBoer dirigeait sa quatrième équipe dans la LNH, après des séjours avec les Panthers de la Floride, les Devils du New Jersey et les Sharks de San Jose. Il a d'ailleurs mené les Devils (2012) et les Sharks (2016) à la série finale.

DeBoer succèdera à Rick Bowness qui avait indiqué après l’élimination de son équipe en sept matchs contre les Flames de Calgary au premier tour des séries qu’il ne serait pas de retour avec l’organisation.

Cette saison, les Stars ont totalisé 98 points avec un dossier de 46-30-6.

Bowness était entraîneur-chef des Stars depuis octobre 2020, après avoir été entraîneur adjoint de l'équipe depuis la saison 2018-19 et entraîneur-chef par intérim depuis le 10 décembre 2019. Pendant qu'il était entraîneur-chef par intérim, il a guidé les Stars jusqu'en finale de la Coupe Stanley en septembre 2020, quand ils ont perdu en six matchs face au Lightning de Tampa Bay.