Le propriétaire des Hurricanes de la Caroline Peter Karmanos croit que son équipe pourrait atteindre une valeur de 600 millions de dollars, lui qui négocie depuis plusieurs mois avec différents groupes intéressés par le club.

Il a révélé au Raleigh News & Observer que près d'une douzaine de groupes l'avait approché. Du nombre, Karmanos entend permettre à l'ancien président des Rangers du Texas au baseball, Chuck Greenberg, de former son groupe d'investisseurs avant de prendre une décision.

Le mois dernier, Bloomberg rapportait que Greenberg avait offert une somme de 500 millions pour acheter l'équipe et Karmanos a confirmé qu'il avait reçu une offre, mais qu'il n'y avait pas d'entente en place. Il a déclaré mardi que le prix pourrait varier entre 450 et 500 millions.

Selon Bloomberg, Greenberg aurait l'intention de garder l'équipe en Caroline s'il achetait le club.

Karmanos, qui détient l'équipe avec 18 propriétaires minoritaires, a ajouté que le prix pourrait grimper à 550 ou 600 millions s'il attend après la formation du groupe de Greenberg et si les Hurricanes connaissent une bonne saison.

Greenberg a quitté les Rangers en 2011 après sept mois comme gouverneur et deux saisons comme actionnaire.

Le magazine spécialisé Forbes estimait la valeur des Hurricanes à 230 millions plus tôt dans l'année. Selon 24/7 Wall Street, l'assistance aux matchs locaux aurait chuté de 32 % en dix ans et seulement 63 % des sièges étaient occupés la saison dernière.

La franchise a été déménagée à Raleigh en Caroline du Nord depuis la ville de Hartford avant la saison 1997-1998. L'équipe a remporté la coupe Stanley en 2006, mais n'a participé aux séries qu'une fois depuis 2009, quand les Hurricanes ont perdu en finale d'association. L'an dernier, ils ont montré un dossier de 36-31-15 sous les ordres de l'entraîneur Bill Peters, qui en était à sa troisième saison derrière le banc.

Le directeur général Ron Francis fait partie des actionnaires minoritaires du club.