Brooks Orpik et Philipp Grubauer prennent la direction du Colorado en échange du 47e choix au total lors du prochain repêchage.

Le gardien auxiliaire des Capitals avait signifié son désir de se joindre à une organisation où il pourrait évoluer comme partant. L'an dernier, Grubauer a affiché un dossier de 15-10-3 avec un excellent coefficient d'arrêt de ,923.

Âgé de 37 ans, Orpik viendra solidifier la brigade défensive de l'Avalanche lui qui atteindra le plateau des 1000 matchs disputés lors de la prochaine saison. Orpik a remporté la Coupe Stanley à deux reprises, dans l'uniforme des Capitals et des Penguins. Il compte 185 points, dont 16 buts en 982 matchs dans la LNH.

Cette transaction permet au champion en titre de libérer 5,5 M$ sur le masse salariale, alors que Grubauer devra négocier une nouvelle entente avant le début de la prochaine saison.

Selon Pierre LeBrun, l'Avalanche va tenter d'échanger Orpik. S'il est impossible de conclure une entente, Joe Sakic pourrait racheter son contrat.

Cet échange permet aux Capitals d'obtenir un peu de flexibilité au niveau de leur masse salariale, alors que l'équipe espère s'entendre avec le défenseur John Carlson, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

Le défenseur Michal Kempny pourrait aussi se prévaloir de l'autonomie complète le 1er juillet, tandis que les attaquants Devante Smith-Pelly et Tom Wilson exigeront des augmentations salariales en tant que joueurs autonomes avec compensation.