À voir la réaction du directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, il n’est pas question de parler d’une victoire morale, jeudi soir.

Dans un duel opposant la dernière équipe à la première équipe au classement de la division Nord, les Sénateurs ont été vaincus 3 à 2 en prolongations par les Maple Leafs de Toronto.

Dans une rencontre chaudement disputée, Justin Holl a mis un terme au débat avec 18 secondes à faire à la prolongation lorsque son tir de l’enclave a eu raison d’Anton Forsberg qui était pris hors position.

À la suite de ce but, les caméras ont capté la réaction de frustration du DG des Sens alors qu’il a lancé son verre, qui contenait encore un liquide, à travers sa loge.

Les Sénateurs ont su soutirer un point aux Leafs grâce au premier but de la saison d’Alex Formenton. Connor Brown avait ouvert la marque pour Ottawa lorsqu’il a profité d’une mauvaise passe de Jack Campbell pour aisément le déjouer.

Forsberg s’est illustré devant la cage des Sénateurs avec 38 arrêts. Il a cédé devant Ilya Mikheyev et Jason Spezza qui ont permis aux Leafs de prendre l’exclusivité du premier rang de la division avec 44 points.