Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Plus de 20 groupes intéressés par les Sénateurs

Les Sénateurs célèbrent un but de Brady Tkachuk - Getty
Publié
Mise à jour

Plus de 20 groupes d'acheteurs ont démontré de l'intérêt pour acheter l'organisation des Sénateurs d'Ottawa, selon les informations de Bruce Garrioch de Postmedia.

L'intérêt de ces groupes a été démontré non seulement à la firme Galatioto Sports Partners retenue pour agir à titre de conseiller financier, mais aussi à la haute direction de la Ligue nationale. 

« Le projet immobilier entourant la relocalisation des Sénateurs au centre-ville d'Ottawa rend la vente plus intéressante pour de nombreux acheteurs, a dévoilé une source de la LNH à Garrioch. Si l'équipe devait rester à Kanata, il n'y aurait pas autant d'intérêt. »

Les groupes intéressés seraient André Desmarais de Power Corporation, le milliardaire Michael Andlauer, le développeur Rocco Tullio, Paul et Michael Paletta de Alinea Group Holdings et l'acteur canadien Ryan Reynolds qui souhaiterait s'impliquer comme actionnaire minoritaire. 

Garrioch a ajouté que les dirigeants de la LNH devraient avoir une meilleure idée des groupes les plus sérieux dans leur démarche à la mi-janvier. 

Rappelons que Eugene Melnyk est décédé à 62 ans le 28 mars dernier. En novembre, les Sénateurs ont officialisé la vente de l'équipe sous condition de rester à Ottawa. 

Selon le magazine Sportico, la valeur des Sénateurs serait actuellement de 655 millions de dollars $. Ce montant risque d'augmenter avec la construction d'un nouvel amphithéâtre.