Les Canucks de Vancouver ont annoncé jeudi plusieurs changements au département des opérations hockey, dont la venue de Dale Tallon, ancien directeur général des Blackhawks de Chicago et des Panthers de la Floride. Tallon occupera le poste de conseiller sénior ainsi que celui de recruteur professionnel. Il effectue un retour là où tout a commencé, 52 ans après avoir été repêché par les Canucks.

L'annonce survient presque deux ans après que la Ligue nationale de hockey eut reçu un rapport anonyme, en août 2020, selon lequel Tallon avait utilisé un langage racial désobligeant dans la bulle des séries éliminatoires de Toronto, et qu'il avait ouvertement fait des commentaires raciaux, religieux et ethniques dans le passé.

La ligue a engagé Seyfarth Shaw LLP pour examiner l'affaire et a déclaré en octobre 2020 que l'enquête indépendante ne pouvait pas corroborer les allégations.

Vancouver a aussi annoncé l’arrivée de Scott Young (directeur du personnel des joueurs), Frank Golden (recruteur NCAA) et Dylan Crawford (entraîneur responsable du vidéo).

De plus, l’équipe a annoncé la promotion de Ryan Johnson, qui occupera désormais le poste d’assistant au directeur général, en plus de maintenir son poste comme D.G. de la formation évoluant dans la ligue américaine, les Canucks d’Abbotsford.

Young et Golden faisaient tous les deux partie de l’organisation des Penguins de Pittsburgh avant de se joindre aux Canucks. Young a passé cinq saisons comme directeur du développement des joueurs, tandis que Golden a occupé le poste de recruteur amateur avec les Penguins durant 8 saisons.

Crawford, de son côté, est âgé de 32 ans seulement. Si son nom de famille vous dit quelque chose, c’est qu’il est le fils de l’ancien entraîneur des Canucks Marc Crawford. Dylan occupait le poste d’entraîneur responsable du vidéo depuis 2018.