Plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey étudieraient la possibilité de présenter des matchs extérieurs dans le but d’accueillir des spectateurs cette saison, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun jeudi.

Dans une chronique publiée sur The Athletic, LeBrun écrit que six clubs – les Bruins de Boston, les Hurricanes de la Caroline, les Stars de Dallas, les Kings de Los Angeles, les Predators de Nashville et les Penguins de Pittsburgh – auraient manifesté leur intérêt en ce sens.

À l’opposé, les Sabres de Buffalo, le Wild du Minnesota, le Lightning de Tampa Bay, les Capitals de Washington, les Flyers de Philadelphie, les Devils du New Jersey, les Rangers de New York et les Islanders de New York ne souhaiteraient pas participer à une telle initiative.

Quant aux sept équipes canadiennes, un dirigeant aurait expliqué que les consignes imposées par les autorités rendent virtuellement impossible le projet. Plusieurs villes canadiennes vivent présentement une importante augmentation de cas de coronavirus.

Les propriétaires de clubs seraient désespérément à la recherche de revenus et c’est pourquoi ce genre d’idée se retrouverait sur la table.