P.K. Subban dresse un bilan positif de sa deuxième saison avec les Devils du New Jersey.

Le défenseur a obtenu un point de plus que l'an dernier, même s'il a raté les 12 derniers matchs des Devils, en raison de la COVID-19. Il se sent toutefois en pleine forme aujourd'hui.

« Je souffre d’asthme, alors on s’est assuré que je me sente bien et mon cas s’est amélioré de jour en jour. Je me sens maintenant à 100 %. C’est dommage de ne pas avoir eu plus de temps pour pouvoir rejoindre mes coéquipiers pour la fin de la campagne, mais il fallait suivre le protocole. Je suis juste heureux d’être à 100 %. »

Collectivement, les Devils ont fini avec un dossier de 19-30-7. Subban, qui fêtera ses 33 ans jeudi, croit qu'il peut faire encore mieux la saison prochaine pour contribuer au succès du club.

« Je tire du positif de la saison. Je veux élever mon jeu d'un cran la saison prochaine. Je ne crois pas que les Devils ont vu la meilleure version de moi-même encore », a-t-il déclaré mercredi.

Cette très jeune équipe est menée par le capitaine Nico Hischier, alors que Jack Hughes, Pavel Zacha, Ty Smith et Mackenzie Blackwood.font aussi partie du noyau. L’organisation était consciente que la lutte pour les séries serait ardue, mais que la saison en serait une de de développement pour plusieurs.

« Ç’a été difficile. Ce n’était pas super, mais quand je prends du recul et que je pense à l’avenir… Wow! », s’est de son côté exclamé Blackwood lors du bilan d’équipe. Il y a beaucoup de jeunes joueurs excitants qui grandissent, prennent de l’expérience. Ça ne fait que commencer. C’est très excitant d’en faire partie. Le futur est prometteur. »

 « On a vu durant certains matchs à quel point on peut être rapides et talentueux, à quel point on peut être difficiles à affronter », a ajouté Zacha. « Nous devons bâtir là-dessus. »