Vous vous demandez pourquoi John Tavares n’a pas jugé bon de rencontrer le Canadien avant de signer une entente de sept ans d’une valeur de 77 millions $ avec les Maple Leafs de Toronto?

Voici sa réponse :

« J’ai rencontré les équipes qui se retrouvaient selon moi dans les meilleures situations et qui me convenaient le plus afin de voir ensuite ce qu’elles avaient à m’offrir. C’est pourquoi j’ai choisi ces six équipes, incluant New York », a expliqué Tavares lundi matin, à quelques heures du match préparatoire entre les Leafs et le Canadien à Toronto.

Tavares a rencontré les Bruins de Boston, les Stars de Dallas, les Sharks de San Jose, le Lightning de Tampa Bay, les Maple Leafs et les Islanders de New York dans la semaine menant à l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet.

Le directeur général du Canadien Marc Bergevin a confirmé en juillet dernier que le Canadien voulait déposer une offre à Tavares et qu’il était « déçu » de la décision du joueur de centre de ne pas le rencontrer.

Tavares ne prendra pas part à la rencontre de ce soir face au CH, mais il sera de la formation des Leafs lors du premier match de la saison face au Canadien.

Marner-Tavares; déjà des flammèches
ContentId(3.1287830):Maple Leafs : John Tavares portera un « A » (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo