L'entraîneur de longue date Benoit Allaire a été nommé  jeudi à titre de directeur des gardiens de but des Rangers de New York. Il s'agit de l'une des nombreuses décisions prises par le nouveau directeur général Chris Drury pour remodeler le département des opérations hockey.

Drury a également promu Jeff Malcolm au poste d'entraîneur des gardiens des Wolf Pack de Hartford, il a nommé Jean-Ian Filiatrault comme conseiller des gardiens de but dans le département de développement des joueurs et il a embauché Matt Hunwick pour travailler dans le département de développement des joueurs des opérations hockey.

Allaire supervisera le développement des gardiens de but de l'ensemble de l'organisation. Il continuera d'être basé à New York et demeurera l'entraîneur des gardiens des Rangers. Il a passé les 17 dernières saisons au sein du personnel d'entraîneurs après avoir été nommé entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens de but en 2004.

Malcolm se joint au personnel d'entraîneurs des Wolf Pack AHL après avoir été conseiller des gardiens de l'équipe au cours des trois dernières saisons.

Filiatrault travaillera avec Allaire et aidera au développement des gardiens dans toute l'organisation, y compris en Europe et au niveau junior et collégial. Avant de se joindre aux Rangers, il a travaillé avec l'Avalanche du Colorado, les Ducks d'Anaheim et les Maple Leafs de Toronto.

Hunwick travaillera avec le directeur du développement des joueurs Jed Ortmeyer, en se concentrant sur le travail avec les défenseurs. Il se joint à l'organisation après avoir été entraîneur adjoint bénévole au Michigan au cours des deux dernières saisons.