Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Promotions chez les Penguins pour Amanda Kessel et Jason Spezza

Amanda Kessel Amanda Kessel - PC
Publié
Mise à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé plusieurs changements à leur état-major, lundi, incluant des promotions à Amanda Kessel et Jason Spezza, qui se voient confié des rôles accrus avec leur filiale de la LAH, les Penguins de Wilkes-Barre Scranton.

Spezza deviendra directeur général des Penguins de Wilkes-Barre Scranton.

Kessel sera son assistante, en plus d'occuper le poste de gérante des opérations des ligues mineures et de chapeauter les décisions hockey des Nailers de Wheeling dans la ECHL.

Rappelons que Kessel, 32 ans, a été sélectionnée en septième ronde par l'équipe de Montréal lors du repêchage de la LPHF, en juin dernier. Une semaine après le repêchage, la directrice générale de l'équipe de Montréal, Danièle Sauvageau, avait été avare de détails concernant les possibilités de voir l'Américaine endosser l'uniforme montréalais.

Kessel a remporté la médaille d'or avec l'équipe américaine aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 ainsi que l'argent à Sotchi en 2014 et à Pékin en 2022.

Spezza, 41 ans, en sera à sa deuxième saison comme DG adjoint des Penguins après une carrière de joueur de 19 saisons dans la LNH. Il a totalisé 995 points en 1248 avec les Sénateurs d'Ottawa, les Stars de Dallas et les Maple Leafs de Toronto.

Les Penguins ont aussi embauché Jonathan Erlichman comme vice-président en recherche, développement et stratégie. Il se joint aux Penguins après 12 ans comme vice-président processus et analyse des Rays de Tampa Bay dans la MLB.