Joel Farabee a obtenu quatre points et les Flyers de Philadelphie ont donné le ton dans la division Est avec une victoire de 6 à 3 contre les Penguins de Pittsburgh, mercredi.

Mark Jankowski a donné le coup d’envoi à la nouvelle saison de la LNH avec le premier but à travers le circuit.

Les Flyers ont répliqué par deux fois en avantage numérique. Chaque fois, un tir d’Erik Gustafsson a été redirigé par un coéquipier. James van Riemsdyk a été l’auteur du premier filet de son équipe.

N’ayant pas joué la saison dernière en raison de migraines, Nolan Patrick a renoué avec l’action et avec le fond du filet. L’attaquant a touché la cible pour la première fois depuis avril 2019.

Carter Hart a ouvert la porte aux Penguins en deuxième période. Il a raté son dégagement alors qu’il était derrière son filet et Sidney Crosby a intercepté le disque. Le capitaine des Penguins a poussé la rondelle dans un filet vacant d’une seule main pour niveler la marque.

Farabee a cependant inscrit son seul filet du match avant la fin de l’engagement pour redonner une priorité aux Flyers. Philadelphie a mis le match hors de la portée des Penguins en troisième avec trois buts en l’espace de sept minutes. Michael Raffl, Travis Konecny et Kevin Hayes ont déjoué Tristan Jarry. Ce dernier n'a réalisé que 19 arrêts sur 25 lancers.

Hart a de son côté terminé son match en ayant repoussé 31 rondelles.

Jankowski s'offre le 1er but
Crosby profite d'une bourde de Hart