Mercredi à compter de midi, la chasse aux joueurs autonomes sera ouverte dans le circuit Bettman. Ne ratez rien de l'ouverture du marché sur les ondes de RDS Info dès 8 h, puis sur RDS vers 13 h, après la diffusion des matchs de Wimbledon.

À moins d’en venir à une entente tardive avec leur équipe respective, plusieurs joueurs aux quatre coins de la LNH deviendront libres comme l’air et pourront offrir leurs services à l’équipe de leur choix.

Il pourrait également y avoir de l’action du côté des joueurs autonomes avec restriction ou via le marché des transactions.

Les Blackhawks de Chicago et les Blue Jackets de Columbus ont d'ailleurs donné le ton mardi après-midi, en complétant une transaction de grande importance qui voit Brandon Saad prendre la direction de l'Ohio.

Dès 8 h, Roch Carignan sera à la barre de Sports 30 sur RDS Info pour rapporter les dernières informations et les bruits de coulisses précédant l’heure fatidique. Il pourra compter sur les analystes Gilbert Delorme, Jocelyn Lemieux et Éric Houde.

Puis, de 11 h à 18 h, RDS Info présentera une émission spéciale sur l’ouverture du marché des joueurs autonomes (en diffusion simultanée sur RDS vers 13 h et en webdiffusion sur RDS.ca et RDS GO).

Luc Bellemare animera cette émission en compagnie des analystes Gaston Therrien, Norman Flynn et Éric Bélanger tandis que Luc Gélinas et François Gagnon seront à l’affût des dernières rumeurs et informations émanant des coulisses de la LNH.

Marc Labrecque, Guillaume Latendresse et Bruno Gervais interviendront également tout au long de la journée, en direct du plateau de l’émission Hockey 360.

De leur côté, Patrick Mahoney, André Savard, Claude Loiselle et Patrick Boivin prendront place dans le studio du Quartier Général de RDS et seront prêts à intervenir dès qu’une formation s’entendra avec un joueur.

Puis, à 18 h, Hockey 360 offrira un retour sur les événements de la journée en plus de renseigner les téléspectateurs sur les derniers développements et rumeurs. Benoit Brunet se joindra alors au groupe de panélistes.