Fort d'une avance de 4-1, les Devils du New Jersey semblaient en voie de remporter une première victoire cette saison, mais cinq buts sans réplique des Panthers de la Floride ont drastiquement changé le scénario. Les visiteurs l'ont finalement emporté 6-4.

Jonathan Huberdeau a ouvert la marque en complétant une belle pièce de jeu avec Evgenii Dadonov et Aleksander Barkov, mais les Devils ont répondu sans attendre.

Taylor Hall a tout d'abord inscrit son premier but depuis le mois de décembre 2018 grâce à un bon tir des poignets, avant que Jesper Bratt ne vienne donner l'avance au New Jersey avant la fin de la période.

Will Butcher et Pavel Zacha ont ensuite fait bouger les cordages deux fois en 36 secondes en début de deuxième période pour porter la marque à 4-1.

Brett Connolly a amorcé la remontée en inscrivant deux buts avant le fin de l'engagement, puis la troisième période a été l'affaire des Panthers. MacKenzie Weegar, Noel Acciari et Dadonov ont tous marqué pour priver les Devils d'une première victoire cette saison.

Malgré la victoire, Sergei Bobrovsky a connu une autre sortie difficile en cédant quatre fois sur 21 lancers.

Cory Schneider encaisse la défaite après avoir accordé six buts sur 24 tirs.

Avec un dossier de 0-4-2, il s'agit du pire début de saison des Devils depuis 2013-14 quand l'équipe avait encaissé sept défaites d'affilée (0-4-3).

Départ canon des Avs à Washington
Sommaire

Nazem Kadri et Mikko Rantanen ont tous les deux amassé un but et deux mentions d'assistance pour aider l'Avalanche du Colorado à battre les Capitals de Washington 6-3.

ContentId(3.1342133):LNH : Avalanche 6 - Capitals 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Erik Johnson, Nikita Zadorov et Matt Nieto ont aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui n'a toujours pas connu la défaite en cinq matchs cette saison. Nathan MacKinnon a ajouté un but dans un filet désert et une aide.

Philipp Grubauer a repoussé 29 rondelles contre son ancienne équipe. Andre Burakovsky a quant à lui récolté une mention d'aide à son retour à Washington en tant qu'adversaire des Capitals.

Le début de saison sans défaite de l'Avalanche a égalé son deuxième meilleur départ depuis que l'équipe a déménagé au Colorado.

Alex Ovechkin, Lars Eller et T.J. Oshie ont répliqué pour les Capitals. Evgeny Kuznetsov a participé à deux buts des siens dans la défaite.

Braden Holtby a alloué trois buts rapides en trois lancers et il a été retiré du match après le but de Kadri, à 7:54 du premier vingt. Il n'avait jamais été enlevé d'une partie aussi rapidement en carrière. Le gardien recrue Ilya Samsonov s'est amené en relève et il a bloqué 19 des 21 tirs dirigés vers lui.

Les Hawks ont leur 1re victoire
Sommaire

Patrick Kane et Alexander Nylander ont trouvé le fond du filet et les Blackhawks de Chicago ont battu les Oilers d'Edmonton 3-1 pour signer un premier gain cette saison.

ContentId(3.1342149):LNH : Oilers 1 - Blackhawks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Brandon Saad a ajouté un but dans une cage béante alors qu'il ne restait que 32,7 secondes à écouler à la rencontre. Les Blackhawks avaient montré un dossier 0-2-1 à leurs trois premières parties.

Corey Crawford a repoussé 27 rondelles, mais il a perdu son 26e blanchissage en carrière quand James Neal a inscrit son huitième but de la campagne, un sommet dans la LNH, lors d'un avantage numérique en fin de troisième période.

Mike Smith a conclu la rencontre avec 32 arrêts pour les Oilers, qui ont amorcé la saison avec une séquence de cinq victoires.

Crawford a aidé son équipe à l'emporter grâce à plusieurs arrêts importants, notamment aux dépens de Connor McDavid et Leon Draisaitl, qui ont commencé la soirée aux deux premiers rangs des pointeurs du circuit Bettman.

Les Blackhawks disputaient le troisième match d'un séjour de sept à domicile. Ils ont joué devant 21 260 spectateurs, ce qui constituait la 500e salle comble de suite au United Center.

Les Blues échappent une avance de 2 buts
Sommaire

Devon Toews a touché la cible à 1:13 de la période de prolongation pour compléter une improbable remontée de dernière minute des Islanders de New York, qui ont renversé les Blues de St. Louis 3-2 lundi après-midi au Colisée Nassau.

ContentId(3.1342062):LNH : Blues 2 - Islanders 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blues semblaient en plein contrôle du match, jusqu'à ce que Brock Nelson permette aux Islanders de s'inscrire à la marque, avec son 3e but de la saison, à 14:29 de la troisième période.

Profitant d'une mêlée devant le filet et du fait que les Islanders avaient retiré le gardien Thomas Greiss au profité d'un sixième attaquant, Mathew Barzal a égalé le score à 19:33.

Barzal et Nelson ont ensuite uni leurs efforts pour permettre à Toews de concrétiser la victoire, provoquant une effusion de joie parmi les partisans, qui avaient été tenus plutôt tranquille avant l'explosion tardive des Islanders.

Les Blues s'étaient bâti une avance de 2-0 grâce à des buts de Brayden Schenn et de Vladimir Tarasenko.

Schenn a ouvert la marque à 6:48 du premier vingt, lorsque sa passe vers le devant du filet, où se trouvait Tarasenko a été déviée derrière Greiss par le bâton d'Anthony Beauvillier. Il s'agissait de son cinquième but de la saison.

Schenn a aussi mérité une aide sur le premier but de Tarasenko en 2019-2010, inscrit à 5:23 de la troisième période, lors d'un avantage numérique.