ST. PAUL, Minn - Devan Dubnyk a signé un troisième blanchissage consécutif grâce à 30 arrêts, Nino Niederreiter a trouvé le fond du filet dès la 12e seconde du match et le Wild du Minnesota a vaincu les Flyers de Philadelphie 3-0, mardi soir.

Le troisième jeu blanc de la saison de Dubnyk a poussé sa séquence sans but à 195:05, abaissant son propre record d'équipe établi l'an dernier (183:16). Dubnyk a stoppé les 103 derniers tirs auxquels il a fait face.

Eric Staal et Jason Zucker ont complété la marque dans un filet désert pour le Wild, qui a gagné ses trois derniers matchs.

Brian Elliott a effectué 17 arrêts pour les Flyers, qui ont été blanchis pour une cinquième fois cette saison, un sommet dans la LNH.

Niederreiter a brisé la séquence de Zucker, qui avait inscrit les six derniers buts du Wild. À un seul du record de la LNH pour le plus de buts consécutifs pour une équipe par un même joueur.

Les Flyers n'ont pas fait bouger les cordages lors des dernières 156 minutes et neuf secondes. Le premier trio, composé de Claude Giroux, Sean Couturier et Jakub Voracek, a réussi 23 buts, soit 46 pour cent du total de l'équipe.

Les Oilers servent une correction aux Knights
Sommaire

Ryan Nugent-Hopkins et Connor McDavid ont tous deux rempli le filet à deux occasions et les Oilers d'Edmonton ont écrasé les Golden Knights de Vegas 8-2.

ContentId(3.1253867):Golden Knights 2 - Oilers 8
bellmedia_rds.AxisVideo

Oscar Klefbom, Patrick Maroon, Matt Benning et Mark Letestu ont aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont mis un terme à une séquence de deux revers.

Pierre-Édouard Bellemare et James Neal ont répliqué pour les Golden Knights, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

Ce sont les unités spéciales qui ont permis aux Oilers de prendre les devants en première période. Lors d'un désavantage numérique, Klefbom a accepté une passe de Jujhar Khaira pour battre le gardien Maxime Lagacé. Nugent-Hopkins a doublé l'avance des siens lors d'une supériorité numérique, à 17:42.

Maroon a marqué le but vainqueur seulement 57 secondes plus tard, déjouant Lagacé grâce à un tir de l'enclave.

Cam Talbot a bloqué 22 des 24 lancers dirigés vers lui pour les Oilers. Lagacé a alloué sept buts sur 29 tirs et il a été remplacé par Dylan Ferguson, à mi-chemin au troisième engagement. Ferguson a donné un but sur deux lancers.

Les Preds déjouent Holtby à six reprises
Sommaire

Mattias Ekholm et Kevin Fiala ont tous deux récolté un but et une aide, menant les Predators de Nashville vers une victoire de 6-3 aux dépens des Capitals de Washington.

ContentId(3.1253852):Capitals 3 - Predators 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Craig Smith, Nick Bonino, Filip Forsberg et Miikka Salomaki ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Predators, qui ont gagné leurs cinq derniers matchs. Pekka Rinne a réalisé 26 arrêts et 12 joueurs ont amassé au moins un point pour l'équipe locale.

T.J. Oshie a fait scintiller la lumière rouge à deux occasions tandis que Alex Chiasson a ajouté un filet pour les Capitals, qui avaient remporté leurs deux dernières parties.

Smith et Bonino, qui avait raté les 11 derniers matchs, ont propulsé les Predators en avant en première période, mais au deuxième vingt, Oshie et Chiasson ont créé l'égalité.

Forsberg a cependant marqué seulement 17 secondes après le but de Chiasson. Repêché par les Capitals en 2012, Forsberg a inscrit son 100e but en carrière dans la LNH.

Fiala a quant à lui enfilé l'aiguille pour une première fois cette saison. Le dernier but de l'attaquant suisse remontait au 17 avril, lorsqu'il avait marqué en prolongation contre les Blackhawks de Chicago, au premier tour des séries. Il s'était ensuite fracturé le fémur lors de la deuxième ronde.

Braden Holtby a stoppé 19 tirs avant d'être remplacé par Philipp Grubauer pour amorcer le troisième vingt. Grubauer a été parfait sur six lancers.

Trocheck offre la victoire aux Panthers
Sommaire

Jonathan Huberdeau a réussi deux buts en avantage numérique, Vincent Trocheck a marqué le but victorieux lors des tirs de barrage et les Panthers de la Floride ont battu les Stars de Dallas 4-3.

ContentId(3.1253850):Stars 3 - Panthers 4 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Aleksander Barkov a touché la cible en temps réglementaire et en fusillade pour les Panthers. Roberto Luongo a réalisé 40 arrêts et deux autres lors des tirs de barrage.

Jamie Benn a enfilé l'aiguille à deux occasions et Remi Elie a ajouté un but pour les Stars. Tyler Seguin est le seul à avoir déjoué Luongo en tirs de barrage.

Kari Lehtonen a stoppé 26 rondelles pour les Stars à son premier départ au cours des quatre dernières parties. Alexander Radulov a amassé deux aides et il a obtenu au moins un point au cours de ses neuf derniers matchs.

Barkov a forcé la tenue d'une prolongation lorsqu'il a redirigé un tir de Mike Matheson à 17:05 de la troisième période.

Hellebuyck continue d'exceller
Sommaire

Connor Hellebuyck a bloqué 32 rondelles et les Jets de Winnipeg ont défait les Coyotes de l'Arizona 4-1.

ContentId(3.1253868):Coyotes 1 - Jets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrew Copp, Joel Armia, Bryan Little et Adam Lowry ont enfilé l'aiguille pour les Jets, qui ont battu les Coyotes pour une deuxième fois en quatre soirs.

Hellebuyck, qui a commencé la saison en tant que gardien numéro deux, a amélioré sa fiche cette saison à 9-1-2.

Alex Goligoski a privé Hellebuyck de son premier blanchissage de la saison en faisant bouger les cordages à 5:21 de la troisième période.

Antti Raanta a réalisé 10 arrêts sur 13 tirs pour les Coyotes avant d'être chassé de la rencontre. En relève, Scott Wedgewood a stoppé 16 des 17 lancers dirigés vers lui.

Les Coyotes ont perdu une cinquième partie consécutive et sept de leurs huit dernières. Les Jets ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.

Les Canucks viennent de l'arrière à L.A.
Sommaire

Sven Baertschi a marqué tôt en troisième période et les Canucks de Vancouver ont comblé un déficit de deux buts pour vaincre les Kings de Los Angeles 3-2, mettant fin à une séquence de deux revers.

ContentId(3.1253882):Canucks 3 - Kings 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Les choses avaient pourtant bien mal commencé pour les visiteurs, qui ont vu Tanner Pearson enfiler l'aiguille après 23 secondes de jeu et Anze Kopitar doubler l'avance des Kings moins de trois minutes plus tard.

Les Canucks se sont activés en période médiane lorsque Henrik Sedin a déjoué Jonathan Quick pour son deuxième filet de la campagne.

À mi-chemin dans le match, Bo Horvat a créé l'égalité sur l'avantage numérique. Le but vainqueur de Baertschi a lui aussi été inscrit avec l'avantage d'un homme.

Anders Nilsson a réalisé 30 arrêts pour enregistrer sa quatrième victoire de l'année.

Los Angeles a ainsi essuyé un troisième revers d'affilée.

ContentId(3.1253859):Les Stars goûtent à la médecine de Luongo
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1253858):Hu-bi-doo-bi-doo! Deux fois plutôt qu'une!
bellmedia_rds.AxisVideo