DÉTROIT - Robby Fabbri a signé un doublé à son premier match avec Detroit et les Red Wings ont prévalu 4-2 face aux Bruins de Boston, vendredi, stoppant ainsi une série de quatre défaites.

Acquis des Blues de St. Louis mercredi, Fabbri a vite obtenu ses deuxième et troisième filets de la saison. Il a marqué au milieu du premier tiers, puis en début de deuxième période.

Dylan Larkin et Anthony Mantha ont inscrit les autres buts des Red Wings. Mantha a récolté un 10e but cette saison avec 1:28 au cadran, glissant la rondelle dans un filet désert.

Tyler Bertuzzi a fourni deux passes. Fait surprenant, Jonathan Bernier aussi, en plus de ses 26 arrêts.

David Krejci a obtenu un but et une passe, l'autre filet venant de Torey Krug. David Pastrnak a été complice, inscrivant un point dans un 14e match de suite.

Tuukka Rask a bloqué 28 tirs mais Boston a échappé un deuxième match d'affilée, après une série de six victoires.

Les Jets défont les Canucks
Sommaire

Kyle Connor a marqué un but et ajouté une aide et les Jets de Winnipeg ont infligé une troisième défaite d'affilée aux Canucks de Vancouver, qu'ils ont vaincus 4-1 vendredi soir.

Jack Roslovic, Mark Scheifele et Adam Lowry, ce dernier dans un filet désert, ont également marqué pour les Jets (9-7-1), qui ont obtenu un point au classement lors de leurs quatre dernières sorties, incluant trois victoires.

Connor Hellebuyck a fait sa part avec une performance de 31 arrêts pour les Jets, qui ont inscrit une neuvième victoire de suite face aux Canucks.

ContentId(3.1346805):LNH : Canucks 1 - Jets 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

J.T. Miller, le meneur chez les Canucks au chapitre des buts marqués, a réussi son 8e but de la saison et privé Hellebuyck d'un blanchissage.

Dans la défaite, Thatcher Demko a également réalisé 31 arrêts.

Après une première période durant laquelle aucune équipe n'a trouvé le fond du filet, Miller a permis aux Canucks d'ouvrir la marque à 6:53 du deuxième vingt après avoir fait dévier un tir de Troy Stecher.

Les Jets ont créé l'égalité en avantage numérique quelque cinq minutes plus tard grâce au but de Roslovic, et Scheifele a procuré aux Jets une avance de 2-1 en trouvant le fond du filet avec 3:06 à jouer à la période médiane.

Connor a marqué le filet d'assurance, et son 6e de la saison, à 13:35 de la troisième période après avoir subtilisé la rondelle à Tyler Myers.

Les Devils blanchis par les Oilers
Sommaire

Mikko Koskinen a stoppé 26 tirs pour aider les Oilers d'Edmonton à l'emporter 4-0 face aux Devils du New Jersey, vendredi.

Alex Chiasson a récolté un but et une passe. Leon Draisaitl, Gaetan Haas et James Neal ont aussi trouvé le fond du filet.

Auteur d'un 14e but, Draisaitl a récolté un point ou plus dans un huitième match d'affilée. Il totalise 14 points pendant la séquence.

Les Oilers tournaient la page après deux revers de suite. Ce sont maintenant les Devils qui ont perdu deux matches de suite.

Le New Jersey va essayer de retrouver la bonne voie dimanche, à Vancouver. Ça mettra un terme à un séjour de cinq matches à l'étranger.

Dans le match se trouvaient cinq des 10 derniers joueurs choisis en premier lors du repêchage: Connor McDavid, Jack Hughes, Ryan Nugent-Hopkins, Taylor Hall et Nico Hischier.