David Pastrnak a inscrit le but vainqueur au deuxième engagement et les Bruins de Boston ont battu les Maple Leafs de Toronto 3-2, samedi soir.

Sean Kuraly a récolté un but et deux mentions d'aide et David Krejci a également fait mouche pour les Bruins (26-15-4), qui ont éliminé les Maple Leafs au premier tour des séries éliminatoires la saison dernière.

Tuukka Rask a réalisé 30 arrêts pour la formation de Boston, qui se sont approché à deux points des Maple Leafs dans la section Atlantique.

Mitch Marner et Andreas Johnsson ont répliqué pour les Maple Leafs (28-14-2), qui trônent au premier rang de leur section. Michael Hutchinson a bloqué 26 tirs.

Les Bruins ont ainsi remporté la série entre les deux équipes 3-1.

Premier tour du chapeau de Bertuzzi
Sommaire

Tyler Bertuzzi a réussi son premier tour du chapeau en carrière pour propulser les Red Wings de Detroit vers un gain de 5-2 face au Wild du Minnesota.

ContentId(3.1304701):LNH : Red Wings 5 - Wild 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Red Wings ont ainsi mis un terme à leur séquence de trois défaites.

Tomas Vanek a fait bouger les cordages à deux reprises du côté des Red Wings, qui ont signé un deuxième gain seulement à leurs 11 derniers matchs. Gustav Nyquist, Dylan Larkin, Jonathan Ericsson et Filip Hronek ont tous récolté deux mentions d'assistance.

Nino Niederreiter et Luke Kunin ont fait mouche pour le Wild, qui a encaissé un deuxième revers en trois matchs. Les partisans n'ont pas hésité à huer les joueurs du Wild à la fin de la rencontre.

Disputant son 100e match en carrière, Bertuzzi a complété son tour du chapeau à 8:38 de la troisième période, déjouant d'un tir du revers Devan Dubnyk - qui a fait face à 37 lancers. L'attaquant n'avait inscrit qu'un seul but à ses 18 derniers duels.

Jimmy Howard a pour sa part concédé deux buts en 18 tirs du côté des Red Wings.

Panarin tranche en prolongation
Sommaire

Artemi Panarin a touché la cible en prolongation et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Capitals de Washington 2-1.

Alors que les Blue Jackets profitaient d'un avantage numérique en prolongation, Panarin a décoché un tir sur réception pour tromper la vigilance de Pheonix Copley. L'attaquant russe a marqué

ContentId(3.1304691):LNH : Blue Jackets 2 - Capitals 1 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

en prolongation pour un deuxième match de suite.

Copley s'est amené dans la mêlée en deuxième période, après que Braden Holtby eut subi une blessure à l'oeil gauche. Holtby a vu le bâton de Cam Atkinson traverser sa grille et venir toucher son oeil.

Atkinson a inscrit son 25e but de la saison pour les Blue Jackets alors que le gardien Joonas Korpisalo a repoussé 32 rondelles dans la victoire.

Evgeny Kuznetsov a forcé la tenue d'une période supplémentaire alors qu'il ne restait que 66 secondes à écouler à la rencontre. Holtby et Copley ont tous les deux bloqué 10 lancers pour les Capitals.

Theodore offre le 2e point aux Knights
Sommaire

Le défenseur Shea Theodore a enfilé l'aiguille à 1:19 de la période de prolongation pour permettre aux Golden Knights de Las Vegas de vaincre les Blakchawks de Chicago 4-3.

ContentId(3.1304699):LNH : Golden Knights 4 - Blackhawks 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Theodore s'amenait vers le filet adverse lorsque Carl Dahlstrom, qui tentait de soutirer le disque à Theodore, a permis à ce dernier de glisser le disque entre les jambières de Collin Delia.

Il s'agissait du premier but de Theodore depuis le 27 novembre, où il avait inscrit deux filets.

Alex Tuch, Ryan Carpenter et Paul Stastny ont également fait scintiller la lumière des buts pour les Golden Knights, qui ont remporté huit de leurs neuf derniers matchs. Marc-André Fleury a bloqué 20 rondelles.

Tuch a prolongé à neuf matchs sa série de points, un record chez les Golden Knights.

Alex DeBrincat a enfilé deux buts,alors que Patrick Kane a récolté un but et une aide du côté des Blackhawks.

Delia a pour sa part réalisé 29 arrêts dans la défaite.

Autre excellent départ de Binnington
Sommaire

Le gardien de but recrue Jordan Binnington a signé un troisième gain consécutif en autant de départs, Vladimir Tarasenko a enfilé l'aiguille à deux reprises et les Blues de St. Louis ont battu les Stars de Dallas 3-1, samedi soir.

Binnington, qui a disputé six matchs dans la LNH, présente un dossier de 3-0 en trois départs. Âgé de 25 ans, le gardien a alloué que deux buts à ses trois derniers départs. Binnington a

ContentId(3.1304702):LNH : Blues 3 - Stars 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

blanchi les Flyers de Philadelphie 1-0 lundi et a permis aux Blues de défaire le Canadien de Montréal 4-1 jeudi.

Il a repoussé 21 des 22 tirs des Stars samedi.

Pat Maroon a également trompé la vigilance de Ben Bishop, qui a fait face à 28 lancers.

Erik Condra a été l'auteur du seul but des Stars.

Garland conduit l'Arizona à la victoire
Sommaire

Conor Garland a profité de deux occasions en avantage numérique pour trouver le fond du filet et les Coyotes de l'Arizona se sont imposé face aux Oilers d'Edmonton, l'emportant 3-2.

ContentId(3.1304698):LNH : Coyotes 3 - Oilers 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Garland a fait dévier un tir de la pointe avec son visage pour inscrire deux buts et mener les Coyotes (20-21-3) vers la victoire. Darcy Kuemper a pour sa part bloqué 25 rondelles.

Jordan Oesterle a également noirci la feuille de pointage pour les visiteurs, qui ont remporté trois matchs d'affilée.

Connor McDavid et Kris Russell ont fait mouche du côté des Oilers (21-21-3), qui ont perdu neuf de leurs 12 derniers matchs. Cam Talbot a quant à lui fait face à 29 lancers.

Quick et Carter unissent leurs efforts
Sommaire

Jonathan Quick s'est dressé devant 38 lancers, Jeff Carter a amassé trois points, et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 5-2.

Anze Kopitar a obtenu un doublé dans la victoire. Il a été celui qui a scellé l'issue de l'affrontement en marquant son 13e but de la campagne dans un filet désert.

ContentId(3.1304700):LNH : Penguins 2 - Kings 5 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le capitaine des Kings avait précédemment inscrit un but en infériorité numérique qui procurait aux Kings une avance de 3-1.

Dans une cause perdant, Jake Guenztel a enfilé les deux buts des visiteurs. L'ailier affiche une récolte de 23 buts en 45 parties cette saison.

Casey DeSmith a cédé quatre fois sur 24 tirs.