Jake Allen a réalisé 22 arrêts, Ryan O'Reilly a marqué son premier but de la saison et les Blues de St Louis ont infligé un deuxième revers consécutif aux Maple Leafs en l'emportant 4-1, samedi soir.

Robert Bortuzzo, Zach Sanford et Ivan Barbashev, dans un filet désert, ont également touché la cible du côté des Blues (2-3-2), qui ont signé leur deuxième gain de la présente campagne. David Perron a ajouté deux mentions d'assistance.

Morgan Rielly a été le seul à répliquer du côté des Maples Leafs (6-3-0). Frederik Andersen a bloqué 21 des 24 lancers dirigés dans la défaite des Leafs, qui ont baissé pavillon à deux reprises pour la première fois cette saison après une séquence de cinq victoires.

Les hommes de Mike Babcock ont inscrit 33 buts en sept matchs en début de saison, mais ont été blanchis 3-0 jeudi soir face aux Penguins de Pittsburgh et l'ont été une fois de plus lors des 40 premières minutes de jeu samedi soir. Les Maple Leafs ont mis fin à une disette de 116 minutes et 37 secondes lorsque Reilly a réduit l'écart 3-1 en troisième période.

Tyler Bozak a quant à lui réintégré la formation des Blues. L'attaquant s'est joint au club durant la saison morte en tant que joueur autonome après avoir passé neuf saisons dans l'uniforme des Leafs.

Fleury atteint un cap important
Sommaire

Marc-André Fleury a bloqué 17 rondelles pour mener les Golden Knights de Las Vegas vers un troisième gain consécutif, 3-1 devant les Ducks d'Anaheim.

Fleury a ainsi récolté sa 408e victoire en carrière afin de se hisser au 10e échelon du classement de la LNH à ce chapitre. Après 15 saisons au sein du circuit Bettman, le vétéran n'a concédé que deux buts à ses trois derniers départs.

William Karlsson, Ryan Reaves et Jonathan Marchessault ont enfilé l'aiguille du côté des Golden Knights, qui ont surclassé les Ducks 45-18 au chapitre des tirs au but.

Après avoir obtenu un rendement de 0 en 16 en avantage numérique après les six premières rencontres de la saison, la troupe de Gerard Gallant a capitalisé en supériorité numérique au moins une fois à ses deux derniers matchs.

Ben Street a inscrit le seul but des Ducks et John Gibson a terminé avec 42 arrêts.

Crawford renoue avec la victoire
Sommaire

Patrick Kane a fait bouger les cordages à deux reprises et a ajouté une mention d'assistance, Corey Crawford a bloqué 37 lancers pour obtenir sa première victoire en un peu plus de 10 mois et les Blackhawks de Chicago ont battu les Blue Jackets de Columbus 4-1.

ContentId(3.1294849):LNH: Blackhawks 4 - Blue Jackets 1 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex DeBrincat et Marcus Kruger ont eux aussi noirci la feuille de pointage des Blackhawks, qui ont récolté un point pour la sixième fois en sept matchs (4-1-2).

Crawford disputait son deuxième affrontement depuis qu'il a réintégré la formation de Chicago depuis le 23 décembre dernier. Le gardien des Blackhawks a passé une bonne partie de la saison dernière à se remettre d'une commotion cérébrale qu'il a subie face aux Devils du New Jersey.

Zach Werenski a été l'auteur du seul but des locaux et Sergei Bobrovsky a effectué 22 arrêts.

Avec le pointage égal 1-1, les Blue Jackets ont semblé prendre les devants tard en première période lorsque Boone Jenner a forcé le disque du côté gauche de Crawford, mais le but a été refusé puisque le cerbère adverse a été poussé dans son propre filet.

Kruger a donné les devants pour de bon aux Blackhawks, déviant le tir des poignets d'Alexandre Fortin derrière Bobrovsky avec 7:43 à faire en troisième.

Kane a ajouté deux buts, dont un dans un filet désert, pour sceller la victoire.

Les Wings savourent un premier gain
Sommaire

Gustav Nyquist a fait scintiller la lumière des buts à 3:44 de la période de prolongation pour propulser les Red Wings de Detroit vers leur premier gain de la saison, 4-3 face aux Panthers de la Floride.

ContentId(3.1294870):LNH : Red Wings 4 - Panthers 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Dennis Cholowski a inscrit un but et a obtenu une aide, tandis que Thomas Vanek et Dylan Larkin ont eux aussi fait bouger les cordages pour les Red Wings, qui présentaient un dossier de 0-5-2 à leurs sept premiers matchs cette saison. Jimmy Howard a bloqué 34 rondelles.

Sur la séquence gagnante, Nyquist a récupéré la rondelle laissée libre et a déjoué Michael Hutchinson du côté gauche d'un tir de l'enclave.

Tirant de l'arrière 3-2, Mike Hoffman a nivelé la marque avec 1:16 à faire au troisième engagement lorsque son tir du cercle gauche s'est faufilé entre les jambières de Howard.

Nick Bjugstad a amassé un but et une aide, tandis que Keith Yandle a complété la marque pour les Panthers, qui ont déterminé l'issue de la rencontre en prolongation pour la quatrième fois en six rencontres. Hutchinson a réalisé 27 arrêts.

Granlund met un terme au débat en prolongation
Sommaire

Mikael Granlund a mis un terme au débat en déjouant Andrei Vasilekskiy à 3:43 de la période de prolongation et le Wild du Minnesota a battu le Lightning de Tampa Bay 5-4.

Charlie Coyle, Marcus Foligno, Zach Parise et Jason Zucker ont touché la cible en temps réglementaire pour permettre au Wild de combler un déficit en troisième période. Alex Stalock a réalisé

ContentId(3.1294882):LNH : Lightning 4 - Wild 5 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

27 arrêts pour le Wild, qui a alloué une fois de plus le premier but à l'adversaire pour un sixième match consécutif. Dans ces circonstances, la formation du Minnesota présente toutefois un dossier de 4-1-1.

Yanni Gourde et J.T. Miller ont tous les deux amassé un but et une mention d'aide du côté de Tampa Bay, qui a encaissé un premier revers sur la route cette saison. Ryan Callahan a marqué son premier but de la saison du côté du Lightning et Anton Stralman a forcé la tenue d'une période de prolongation en inscrivant son premier filet avec 4:58 à faire au troisième engagement après que le Wild ait pris les devants pour la première fois de la rencontre.

Vasilekskiy a bloqué 29 lancers chez les visiteurs, qui ont vu leur séquence de trois victoires se briser.

Un blanchissage des Preds contre les Oilers
Sommaire

Juuse Saros a repoussé les 31 rondelles dirigées vers lui pour réaliser un blanchissage et les Predators de Nashville ont encaissé un cinquième gain consécutif en vertu d'une victoire de 3-0 devant les Oilers d'Edmonton.

P.K. Subban, Viktor Arvidsson et Roman Josi ont noirci la feuille de pointage du côté des Predators (7-1-0), qui sont parfaits jusqu'à présent cette saison sur la route en quatre matchs. Mattias Ekholm a obtenu deux mentions d'assistance.

Les Oilers (3-3-0) ont vu leur séquence de trois victoires se briser.

Les deux gardiens ont fermé la porte lors des vingt premières minutes de jeu, alors que les visiteurs ont tenté sept tirs en direction du gardien partant des Oilers Cam Talbot. Saros a fait face à quatre tirs.

Les Predators ont dénoué l'impasse alors qu'il restait 6:46 à écouler au deuxième engagement avec un but en désavantage numérique. Ils ont doublé leur avance une minute et demie plus tard après un superbe jeu de passe orchestré par Arvidsson, qui a déjoué Talbot d'un tir des poignets.

Josi a mis le match hors de portée dans la dernière minute de jeu en ajoutant un but dans un filet désert.

Les Canucks ont finalement le dessus sur les Bruins
Sommaire

Bo Horvat a enfilé l'aiguille à 3:12 de la période de prolongation pour permettre aux Canucks de Vancouver de finalement avoir le dessus sur les Bruins, 2-1.

Brandon Sutter a fait mouche du côté des Canucks (4-4-0) en temps réglementaire et Joakim Nordstrom a donné la réplique aux Bruins (4-2-2).

Le gardien des Canucks Jacob Markstrom a repoussé 30 rondelles, tandis que son vis-à-vis, Jaroslav Halak, a bloqué 20 des 22 tirs qu'il a reçus pour les Bruins.

Sutter a brisé l'égalité 0-0 après un peu moins de quatre minutes au début de la rencontre à la suite d'une mêlée devant la cage des Bruins. Le joueur de centre s'est emparé du disque et l'a glissé entre les jambières d'Halak pour inscrire son troisième but de la saison.

Après une deuxième période sans but, les Bruins ont chauffé les Canucks et ont appliqué énormément de pression sur leur brigade défensive en bombardant le filet des locaux.

Nordstrom a nivelé la marque à mi-chemin au troisième vingt, décochant un tir du haut du cercle des mises en jeu. La rondelle a dévié sur le gant de Markstrom avant de pénétrer dans le filet.

John Moore a atteint son 100e point dans la LNH grâce à une mention d'aide sur le but des Bruins.

Les Sharks dominent les Islanders
Sommaire

Brent Burns a enfilé son premier but de la saison et Logan Couture a marqué son quatrième filet en deux matchs pour permettre aux Sharks de San Jose de vaincre les Islanders de New York 4-1.

Timo Meier et Joonas Donskoi ont également fait mouche pour aider les Sharks à conclure leur séquence de deux matchs à domicile avec un second gain et de compléter leur revanche pour la défaite de 4-0 qu'ils ont subi aux dépens de la formation new-yorkaise un peu plus tôt ce mois-ci.

Martin Jones a effectué 24 arrêts pour récolter une deuxième victoire consécutive après avoir encaissé trois revers à ses quatre premiers départs.

Brock Nelson a été l'auteur du seul but des Islanders, qui ont terminé leur séquence de matchs à l'étranger avec un dossier peu reluisant de 1-3. Robin Lehner a repoussé 37 rondelles après avoir blanchi les Sharks le 8 octobre.

Les Sharks ont amorcé la saison avec de grandes attentes face à la production de leur ligne bleue après avoir acquis le défenseur récidipendaire de deux trophées Norris Erik Karlsson des Sénateurs d'Ottawa. Burns a également remporté le trophée Norris et les deux ont été choisis comme étant les meilleurs défenseurs des dernières années.

Pourtant, aucun d'entre eux n'avait encore inscrit de but jusqu'à ce que Burns trouve le fond du filet à quatre contre quatre en deuxième période.