DALLAS - Tyler Seguin a inscrit deux des quatre buts des siens en deuxième période et les Stars de Dallas ont défait les Capitals de Washington 4-3, samedi, dans un duel entre deux des meilleures équipes de la LNH.

Les Capitals dominent le classement de l'Association Est, tandis que les Stars avaient débuté la journée à un point des Blackhawks de Chicago et du premier rang dans l'Ouest.

Seguin totalise 30 buts cette saison. Jamie Benn a inscrit son 29e et la recrue Mattias Janmark a ouvert le bal avec son 11e de la campagne.

Alex Ovechkin, Justin Williams et Andre Burakovsky ont fourni la réplique pour les Capitals en troisième période. Ovechkin domine la LNH avec 35 buts.

Le gardien des Capitals Braden Holtby a encaissé seulement une deuxième défaite en temps réglementaire depuis le 12 novembre. Philipp Grubauer l'a remplacé en troisième période et a stoppé 10 tirs.

Le gardien des Stars Kari Lehtonen a effectué 20 arrêts. Holtby a repoussé 21 lancers.

Getzlaf tranche en prolongation
Sommaire

Ryan Getzlaf a marqué en avantage numérique à 2:16 de la prolongation pour mener les Ducks d'Anaheim à une victoire de 3-2 face aux Blackhawks de Chicago.

Le tir de Cam Fowler a été repoussé par Corey Crawford, mais Getzlaf a enfilé le retour sous le gardien. Le sixième but de la saison de Getzlaf est survenu alors qu'Andrew Shaw était au cachot puisque les Hawks avaient écopé une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.

Jakob Silfverberg et David Perron ont touché la cible en troisième période pour les Ducks, qui avaient perdu leurs deux premiers affrontements de la saison contre les Hawks en prolongation.

Frederik Andersen a réalisé cinq arrêts après que John Gibson eut quitté après deux périodes en raison d'une blessure au haut du corps.

Le défenseur Brent Seabrook a amassé deux buts pour les Blackhawks, qui ont perdu trois matchs de suite.

Ladd fait la différence
Sommaire

Andrew Ladd a marqué le but de la victoire en tirs de barrage alors que les Jets de Winnipeg l'ont emporté 2-1 face aux Oilers d'Edmonton.

Blake Wheeler a touché la cible en temps réglementaire pour les Jets (25-27-3), qui ont gagné trois de leurs quatre derniers affrontements.

Connor McDavid a été frustré par Ondrej Pavelec à sa première tentative en carrière en tirs de barrage.

Matt Hendricks a riposté pour les Oilers (22-29-6), qui sont sortis victorieux quatre fois à leurs cinq dernières sorties.

Les Oilers ont eu la meilleure chance de marquer en prolongation, mais le tir du défenseur Eric Gryba a frappé la barre horizontale.

Les deux équipes seront de retour en action mardi, lorsque les Oilers accueilleront les Ducks d'Anaheim et que les Jets rendront visite aux Hurricanes en Caroline.

Les Sharks maintiennent le rythme
Sommaire

Dans un match important pour le classement de la division Pacifique, les Sharks de San Jose ont prévalu par la marque de 4-1 face aux Coyotes de Phoenix.

Matt Tennyson, Chris Tierney, Tomas Hertl et Joonas Donskoi, dans un filet désert, ont touché la cible pour les locaux.

Melker Karlsson a quant à lui obtenu deux passes et il a été nommé la première étoile du match.

Avec cette victoire, les Sharks conservent le deuxième rang de la division Pacifique, un point devant les Ducks d’Anaheim. Quant aux Coyotes, qui ont encaissé une sixième défaite en sept rencontres, ils restent à 56 points, six de moins que les Ducks.

Martin Hanzal a été le seul à tromper la vigilance de Martin Jones qui a repoussé 22 rondelles.

Le gardien québécois des Coyotes, Louis Domingue, a réalisé 24 arrêts.

Hertl a marqué le troisième but de son équipe en troisième période. Tout juste avant de faire dévier un tir derrière Domingue, Hertl s’était fait refuser un but pour avoir touché la rondelle plus haut que la hauteur permise.

Il s’agissait de la 11e victoire de la saison des Sharks à domicile (11-12-3). Ils ont récolté au moins un point à leurs neuf derniers matchs à la maison.

Gain des Devils, record pour Gostisbehere
Sommaire

Adam Henrique a marqué en avantage numérique à 2:58 en prolongation et les Devils du New Jersey ont prévalu 2-1 contre les Flyers de Philadelphie.

Ving-sept secondes plus tôt, Jakub Voracek avait été puni pour accrochage.

ContentId(3.1172916):Devils 2 - Flyers 1 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Shayne Gostisbehere a été le seul buteur des Flyers, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres. Ce dernier a établi un record de la LNH pour un défenseur recrue en inscrivant au moins un point dans un 11e match de suite.

Joseph Blandisi a marqué en début de match pour les Devils, qui avaient perdu leurs trois derniers matches à l'étranger.

Globalement, l'équipe alignait une deuxième victoire d'affilée après une série de trois revers.

L'attaque est toutefois peu convaincante car dans chacun des cinq matches, l'équipe n'a jamais dépassé le seuil des deux buts.

Cory Schneider des vainqueurs a fait 31 arrêts, neuf de plus que Michal Neuvirth.

Le Hurricanes gagnent du terrain
Sommaire

Andrej Nestrasil et Victor Rask ont marqué deux buts chacun pour aider les Hurricanes de la Caroline à battre les Islanders de New York 6-3.

Riley Nash et Kris Versteeg ont aussi touché la cible pour les Hurricanes, qui célébraient le 10e anniversaire de leur conquête de la Coupe Stanley en 2006. Jordan Staal et Phillip Di Giuseppe ont tous les deux récolté deux aides.

ContentId(3.1172929):Islanders 3 - Hurricanes 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Le deuxième but de Nestrasil a donné les devants 4-0 aux Hurricanes avec environ neuf minutes à faire au deuxième engagement.

John Tavares a inscrit les siens au pointage avec son 21e de la campagne en deuxième période, et Nick Leddy a touché la cible en avantage numérique quelques instants plus tard pour porter la marque à 4-2.

Rask a cependant répliqué avec deux buts en 1:21 pour redonner quatre buts d'avance aux Hurricanes en troisième période.

Matt Martin a fait bouger les cordages au dernier tiers pour les Islanders, qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.

Les Panthers blanchis
Sommaire

Le gardien réserviste Carter Hutton a effectué 22 arrêts, Calle Jarnkrok a inscrit deux buts et les Predators de Nashville ont blanchi les Panthers de la Floride 5-0.

Miikka Salomaki, James Neal et Shea Weber ont aussi touché la cible pour les Predators.

ContentId(3.1172931):Predators 5 - Panthers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Disputant seulement un neuvième match à la place du gardien régulier Pekka Rinne, Hutton a amélioré sa fiche à 6-2-1 et a enregistré son deuxième blanchissage de la saison.

Les Panthers ont perdu les deux premiers d'une séquence de six matchs à domicile qui se poursuivra lundi face aux Penguins de Pittsburgh.

Le gardien des Panthers Roberto Luongo a repoussé 23 lancers.

Mike Ribeiro et Roman Josi ont amassé deux aides chacun pour les Predators.

Soir de première pour Arcobello et Leipsic
Sommaire

Mark Arcobello a inscrit ses deux premiers buts de la saison dans un intervalle de 17 secondes, Brendan Leipsic a ajouté son premier but dans la LNH à son premier match et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Canucks de Vancouver 5-2.

ContentId(3.1172933):Maple Leafs 5 - Canucks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

James Reimer a effectué 17 arrêts et Jake Gardiner a récolté deux aides pour les Maple Leafs, qui occupaient le dernier rang du classement général de la LNH avant les matchs de samedi. Ils ont signé seulement leur deuxième victoire en temps réglementaire depuis le 6 janvier.

Brad Boyes et Leo Komarov ont ajouté des buts dans un filet désert.

Daniel Sedin et Sven Baertschi ont fourni l'offensive du côté des Canucks, qui avaient gagné leurs deux rencontres précédentes après avoir connu une séquence quatre défaites. Ryan Miller a repoussé 33 lancers.