PHILADELPHIE - Yanni Gourde a inscrit un 17e filet et le Lightning de Tampa Bay a gagné un septième match de suite, mardi, l'emportant 5-2 contre les Flyers de Philadelphie.

L'ancien des Tigres de Victoriaville a porté le score à 4-1, à mi-chemin en troisième période.

J.T. Miller, Mikhail Sergachev et Alex Killorn ont donné au Lightning un coussin de trois buts au premier vingt.

Ryan McDonagh a complété dans un filet désert et Louis Domingue a fait 28 arrêts, amenant son dossier à 19-4.

Complice du but de Sergachev, Steven Stamkos a obtenu un point dans un septième match consécutif.

Le Lightning aura comme prochains rivaux les Sabres de Buffalo, jeudi à Tampa.

Oskar Lindblom et Travis Konecny ont riposté pour les Flyers, qui avaient remporté trois matchs d'affilée. L'équipe va se préparer à affronter le Canadien au Centre Bell, jeudi.

Les Rangers privent les Canes de points
Sommaire

Vladislav Namestnikov a brisé l'égalité à 6:10 en troisième période et les Rangers de New York ont gardé le cap, l'emportant 2-1 face aux Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1308917):LNH : Rangers 2 - Hurricanes 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Namestnikov a profité d'un rebond pour enfiler un septième but cette saison, un troisième en trois matchs.

Connor Brickley a signé l'autre but des Rangers, qui terminaient un voyage de quatre matchs avec un dossier de 2-2.

Henrik Lundqvist a dû affronter 44 tirs, incluant 18 au dernier vingt. Avec 1:37 au cadran, il a réussi un arrêt clé aux dépens de Justin Williams.

Jordan Martinook a inscrit le filet de la Caroline, qui avait gagné trois matchs d'affilée. Curtis McElhinney a bloqué 24 tirs.

Rust aide à remettre Pittsburgh sur les rails
Sommaire

Bryan Rust a donné les devants aux siens en milieu de deuxième période et les Penguins de Pittsburgh ont continué leur poussée vers une participation aux séries éliminatoires en défaisant les Devils du New Jersey 4-3.

ContentId(3.1308920):LNH : Penguins 4 - Devils 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Ce faisant, les Penguins ont aussi évité l'affront de subir un balayage de leur série saisonnière contre les Devils, qui aavient gagné les trois premiers duels entre les deux formations en 2018-2019.

Rust a brisé une égalité de 2-2 à 10:45 de la période médiane grâce à un tir décoché de l'intérieur du cercle droit, après une belle poussée vers la zone adverse. Le gardien Keith Kinkaid a bloqué partiellement la rondelle, mais celle-ci s'est faufilée entre ses jambières et glissé dans le filet.

Le défenseur Chad Ruhwedel, Nick Bjugstad et Zach Aston-Reese ont inscrit les autres filets des Penguins, vainqueurs de quatre de leurs cinq dernières sorties et qui cherchent à se qualifier en vue des séries éliminatoires pour une 13e année d'affilée. Il s'agit de la plus longue séquence active du genre dans la LNH.

Matt Murray a bloqué 33 tirs, dont 15 au cours de la troisième période.

Jesper Bratt, Marcus Johansson et Miles Wood ont offert la réplique des Devils, qui avaient gagné leurs deux dernières rencontres. Kinkaid a réalisé 24 arrêts.

Le trio de Barkov s'occupe des Sabres
Sommaire

Jonathan Huberdeau a récolté deux buts et une passe, guidant les Panthers de la Floride vers un gain de 4-2 face aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1308918):LNH : Sabres 2 - Panthers 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Aleksander Barkov a ajouté un but et deux mentions d'aide.

Jayce Hawryluk a aussi marqué, tandis que Frank Vatrano a fourni deux passes.

Effectuant un troisième départ de suite, James Reimer a fait 32 arrêts, aidant la Floride à mériter un troisième gain d'affilée.

Les Panthers ont un rendement de 9-4-0 depuis le 18 janvier, mais ce sera dur de rattraper le retard accumulé. Ils sont à neuf points d'une place en séries.

Jack Eichel et Vladimir Sobotka ont offert la réplique des Sabres, qui ont échappé leurs trois derniers matchs. Linus Ullmark a stoppé 37 tirs.

Josi procure deux précieux points aux Preds
Sommaire

Roman Josi a placé les Predators de Nashville en avance avec 12:25 à jouer avant d'ajouter un but dans un filet désert dans un gain de 5-3 des siens face aux Stars de Dallas.

ContentId(3.1308943):LNH : Predators 5 - Stars 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Josi a patiné de l'arrière du filet vers l'enclave, et son lancer des poignets a dévié sur le patin d'Esa Lindell avant de se frayer un chemin derrière Anton Khudobin.

Nashville a ainsi gagné pour la deuxième fois seulement à ses six dernières parties, se rapprochant à un point des Jets de Winnipeg et du premier rang de la division Centrale.

Dallas affiche un dossier de 1-4-1 à ses six dernières sorties.

Ryan Ellis a obtenu trois aides dans le match, sur les trois derniers filets des Preds.

De son côté, Pekka Rinne a repoussé 36 rondelles pour mériter sa 21e victoire de la saison. Son vis-à-vis Khudobin a fait 42 arrêts.

Edmonton obtient un point sans McDavid
Sommaire

Alex Galchenyuk et Vinnie Hinostroza ont chacun marqué durant les tirs de barrage, et les Coyotes de l'Arizona ont arraché un gain de 3-2 à des Oilers d'Edmonton privés de Connor McDavid.

ContentId(3.1308950):LNH : Coyotes 3 - Oilers 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le capitaine de la formation albertaine était sur le carreau en raison d'un virus.

Hinostroza avait aussi marqué en temps réglementaire pour l'Arizona (27-28-5).

En l'absence de son partenaire de jeu habituel, Leon Draisaitl a participé aux deux buts des siens (un but et une aide). Il s'est fait le complice du 19e filet de la saison de Ryan Nugent-Hopkins, qui créait l'égalité à 19:49 du dernier tiers.

Darcy Kuemper s'est dressé devant 35 rondelles pour ajouter un 15e gain à sa fiche.

Pour sa part, Mikko Koskinen, qui a été testé à 35 reprises, encaissait un troisième revers en temps supplémentaire cette année.

Les Oilers n'ont qu'un gain à leurs 12 dernières sorties, et n'ont remporté que deux de leurs 14 derniers matchs joués à domicile.

Miller décroche son 1er jeu blanc de l'année
Sommaire

Ryan Miller a fait 31 arrêts en route vers un premier jeu blanc cette saison, aidant les Ducks d'Anaheim à vaincre le Wild du Minnesota 4-0.

ContentId(3.1308949):LNH : Ducks 4 - Wild 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Jakob Silfverberg a profité de la première punition du match pour réussir le premier but, à 4:22 en deuxième période. Joel Eriksson Ek avait accroché.

Silfverberg a marqué quatre buts à ses quatre derniers matchs. Il domine les siens avec 16 filets cette saison.

Corey Perry et Ryan Kesler ont aussi battu Devan Dubnyk, auteur de 20 arrêts. Hampus Lindholm a complété dans un filet désert.

Les Ducks entamaient de la bonne patte un séjour de quatre matchs à l'étranger. Ils vont aussi rendre visite aux Flames, aux Oilers et aux Canucks.

Battu pour la cinquième fois d'affilée, le Wild a maintenant un dossier de 1-6-3 en février.