SAINT-LOUIS - Jaden Schwartz a inscrit son deuxième but du match après 30 secondes de jeu en prolongation et les Blues de St. Louis ont défait les Bruins de Boston 2-1, mercredi.

Schwartz s'est avancé dans l'enclave et a battu le gardien Anton Khudobin. Les Blues ont ainsi signé une cinquième victoire en six sorties pour s'approcher à un point du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association de l'Ouest.

Jake Allen a repoussé 21 tirs devant le filet des Blues. À l'autre bout de la patinoire, Khudobin a stoppé 18 lancers.

Ryan Donato a été l'unique buteur des Bruins, qui se sont assurés d'une place en séries. Il s'agissait pour Donato d'un deuxième but en autant de matchs en carrière dans la LNH. Il avait amassé un but et deux aides lundi, dans un revers de 5-4 face aux Blue Jackets de Columbus.

Schwartz a créé l'égalité à mi-chemin en troisième période à l'aide d'un tir des poignets.

L'Arizona gagne la bataille de la médiocrité
Sommaire

Clayton Keller a amassé deux mentions d'aide et les Coyotes de l'Arizona ont vaincu les Sabres de Buffalo 4-1, dans un match entre les deux pires formations de la LNH.

ContentId(3.1267709):LNH : Coyotes 4 - Sabres 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Keller a récolté ses 54e et 55e points de la saison, ce qui lui a permis d'établir un nouveau record d'équipe pour le plus grand nombre de points par une recrue. Le choix de première ronde des Coyotes en 2016 a aussi obtenu un point dans un sixième match consécutif.

La recrue Dylan Strome a aussi touché la cible, tout comme Richard Panik et Max Domi. Derek Stepan a pour sa part inscrit un but et une assistance. Antti Raanta a stoppé 29 rondelles pour porter sa fiche à 12-4-4 lors de ses 20 derniers départs.

Les Coyotes montrent un dossier de 13-5-2 à leurs 20 dernières sorties et ils ont relégué les Canucks de Vancouver au dernier rang de l'Association Ouest.

Jordan Nolan a été l'unique marqueur des Sabres, qui revendiquent une fiche de 23-38-12 et qui restent au dernier échelon du classement de la LNH.

Chad Johnson a alloué deux buts sur 15 lancers avant de quitter la rencontre à 6:04 du deuxième engagement. Il a été atteint au masque par un tir de Brendan Perlini. La recrue Linus Ullmark a pris le relais et il a donné un but sur 13 lancers.

Un revers pratiquement fatal pour Calgary
Sommaire

Les Ducks d’Anaheim ont inscrit trois buts sur seulement 11 tirs lors des deux premières périodes, et John Gibson a effectué 29 arrêts, en route vers un gain de 4-0 sur les Flames de Calgary.

 

ContentId(3.1267741):LNH : Ducks 4 - Flames 0 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Andrew Cogliano, en infériorité numérique, Ondrej Kase et Hampus Lindholm ont noirci la  feuille de pointage pour Anaheim lors des 40 premières minutes.

François Beauchemin a ajouté un but d’assurance en fin de troisième tiers en inscrivant son troisième de la campagne.

La formation californienne garde sa priorité de trois points sur St. Louis pour la deuxième place réservée à une équipe de repêchée dans l’Ouest.

Le gardien partant Mike Smith a été retiré du match à la faveur de David Rittich après le deuxième engagement.

Les Flames, eux, continuent de glisser au classement, encaissant un quatrième revers consécutif.

Les hommes de Glen Gulutzan, qui ont été défaits pour la 18e fois en temps réglementaire à domicile (15-18-4), affichent désormais un retard quasi insurmontable de huit points sur les Ducks.

ContentId(3.1267739):L'art de tout faire sur la même séquence!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267738):Schwartz d'un bout à l'autre pour la victoire!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267737):Anton Khudobin, à la toute dernière seconde!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267736):Ryan Donato reçoit l'aide de Monsieur l'arbitre!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1267735):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo