Les Hurricanes de la Caroline ont rejoint les Rangers de New York au sommet de la division Métropolitaine avec un gain de 6 à 3, vendredi.

En ajoutant deux points à leur récolte cette saison, les Canes affichent 56 points en 37 matchs, soit autant que les Rangers au premier rang, mais ces derniers ont disputé quatre matchs de plus.

La Caroline a entamé le match en force avec deux buts en première période gracieuseté de Vincent Trocheck et Seth Jarvis. Les Canes ont dominé leurs rivaux 11 à 4 au chapitre des lancers lors des 20 premières minutes de jeu.

Après un filet de Jesper Fast qui portait la marque à 3-0, Barclay Goodrow a tenté de réveiller les Rangers avec une bonne mise en échec à l’endroit de Teuvo Teravainen. L’attaquant des Canes a paru ébranlé sur la séquence comme il a mis du temps à se relever.

Jesperi Kotkaniemi a voulu se porter à la défense de son coéquipier, mais il a rapidement été renversé par Goodrow. Teravainen a quitté le match ennuyé par une blessure au bas du corps.

Mika Zibanejad a inscrit les Rangers au tableau peu après cette mise en échec, mais des filets de Sebastian Aho et Nino Niederreiter en fin de deuxième période ont offert un coussin de quatre buts aux Hurricanes.

Les Rangers se sont approchés à deux buts lors du troisième engagement avec les filets de Chris Kreider et Greg McKegg, mais Tony DeAngelo a hanté son ancienne équipe avec un but en avantage numérique pour fermer les livres. Le défenseur a terminé sa rencontre avec deux mentions d’aide à sa fiche également. 

Deux points que les Stars n'espéraient plus

Roope Hintz a marqué à 2:51 de la période de prolongation pour procurer un gain de 5-4 aux Stars de Dallas face aux Red Wings de Detroit.

ContentId(3.1400529):LNH : Stars 5 - Red Wings 4 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Hintz a fait dévier le lancer de Joe Pavelski derrière Alex Nedeljkovic, aidant les Stars à empocher deux points au classement qui semblaient leur avoir échappé jusqu'à tard en troisième période.

Tirant de l'arrière 4-3 après le but de Tyler Bertuzzi avec six minutes à jouer au duel, Dallas a vu Jason Robertson créer l'égalité avec 63 secondes à écouler.

Robertson, Hintz, Pavelski, Miro Heiskanen, Esa Lindell et Tyler Seguin ont chacun amassé deux points dans la victoire.

Robby Fabbri, Pius Suter, Dylan Larkin et Bertuzzi ont répliqué pour Detroit.

La victoire est allée à la fiche de Braden Holtby, qui a réalisé 24 arrêts.

Les Islanders remontent la pente

Les Islanders de New York semblent avoir mis la machine en marche avec une troisième victoire de suite grâce à un gain de 4 à 0 sur les Coyotes de l’Arizona.

ContentId(3.1400528):LNH : Coyotes 0 - Islanders 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec cette victoire, les Islanders rejoignent les Flyers du Philadelphie au sixième rang de la division Métropolitaine avec 34 points. Ils ont toutefois disputé moins de matchs que tous leurs adversaires de division avec seulement 33 à leur fiche.

Ilya Sorokin a été peu occupé devant sa cage avec un jeu blanc de seulement 17 arrêts. Brock Nelson a inscrit deux buts dans la victoire et Josh Bailey a récolté deux mentions d’aide.

Scott Mayfield et Austin Czarnik ont été les autres joueurs à déjouer Scott Wedgewood, lui qui a repoussé 30 rondelles. Anthony Beauvillier a amassé une mention d’aide.