Pontus Aberg et Rickard Rakell ont touché la cible en tirs de barrage et les Ducks d'Anaheim ont battu les Predators de Nashville 2-1, lundi.

Les Predators encaissent leur première défaite de la saison en neuf matchs sur les patinoires adverses.

Ryan Getzlaf a marqué son quatrième but de la saison avec 30 secondes à jouer en deuxième période et Kevin Fiala a assuré la réplique des Preds avec son deuxième après trois minutes de jeu en troisième.

Les deux gardiens en ont mis plein la vue dans les derniers instants du match.

Pekka Rinne a d'abord effectué un arrêt désespéré avec son bouclier sur un tir de la pointe redirigé par Ondrej Kase avec moins de deux minutes à jouer en troisième.

En prolongation, son vis-à-vis John Gibson a privé Ryan Johansen d'un but certain avec la mitaine. Il a terminé la rencontre avec 34 arrêts contre 29 pour Rinne.

Les Canes gâchent le retour de Cam Ward
Sommaire

Sebastian Aho a mis fin au débat à 1:16 de la prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Blackhawks de Chicago 3-2.

ContentId(3.1297969):Blackhawks 2 - Hurricanes 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Teuvo Teravainen et Micheal Ferland ont marqué en avantage numérique dans un intervalle de 66 secondes, tard en deuxième période, et les Hurricanes ont obtenu au moins un point dans un troisième match de suite et ils ont battu les Blackhawks pour une deuxième fois en quatre soirs.

Les Hurricanes ont gâché le retour du gardien Cam Ward en Caroline. Ward a stoppé 37 rondelles pour les Blackhawks, qui ont perdu une huitième partie consécutive. Jonathan Toews et Alex DeBrincat ont enfilé l'aiguille.

Le gardien des Hurricanes Scott Darling a effectué 33 arrêts contre son ancienne équipe et il s'est dressé devant Patrick Kane, lors d'une montée à deux contre un, et Nick Schmaltz, en échappée.

Le but victorieux d'Aho est survenu après qu'il eut accepté une passe à la ligne bleue. Il a trompé la vigilance de Ward grâce à un tir des poignets.

Ward a gagné la coupe Stanley et le trophée Conn-Smythe avec les Hurricanes, en 2006. Il a établi des records d'équipe au chapitre des victoires (318), des départs (568) et des blanchissages (27) durant ses 13 saisons avec les Hurricanes.

Dubois a le dernier mot sur les Stars
Sommaire

Pierre-Luc Dubois a enfilé l'aiguille à mi-chemin en troisième période, quelques secondes après avoir été frustré par Anton Khudobin, et les Blue Jackets de Columbus ont eu le dessus 2-1 sur les Stars de Dallas.

Dubois a accepté la passe de Cam Atkison derrière le filet adverse et a placé la rondelle dans le haut du filet sur un tir du revers avec 9:39 à faire. Il s'agissait de son huitième but de la saison.

Atkinson a touché la cible au deuxième engagement pour inscrire les Blue Jackets à la marque.

ContentId(3.1297980):Blue Jackets 2 - Stars 1
bellmedia_rds.AxisVideo

À son retour dans la formation, Alexander Radulov a nivelé la marque au deuxième tiers.

Les Blue Jackets ont prolongé à cinq matchs leur séquence de points (3-0-2) et devancent les Rangers de New York par deux points au sein de la section Métropolitaine. Columbus a remporté ses sept dernières rencontres face aux Stars.

Les Stars ont maintenu leur quatrième rang dans la section Centrale.

Sergei Bobrovsky et Khudobin ont tous les deux réalisé 26 arrêts.