GLENDALE, Ariz. - Darcy Kuemper a effectué 21 arrêts et les Coyotes de l'Arizona ont gâché le retour d'Auston Matthews dans sa région, alors qu'ils ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 2-0, samedi.

Alex Galchenyuk et Josh Archibald ont marqué en deuxième période pour les Coyotes.

Les Maple Leafs avaient remporté six de leurs sept derniers matchs avant d'arriver dans le désert de l'Arizona. Ils n'ont pas été en mesure de jouer avec la même fougue que les Coyotes lors du cinquième arrêt de leur voyage de six rencontres, décochant seulement 16 tirs avant qu'ils remplacent le gardien Frederik Andersen par un attaquant supplémentaire avec trois minutes et demie à jouer.

Kuemper a réussi un deuxième jeu blanc cette saison et un 13e au cours de sa carrière.

Andersen a repoussé 27 tirs dans la défaite chez les Leafs.

Matthews a grandi à Scottsdale et est devenu le premier joueur natif de l'Arizona à être sélectionné au premier rang du repêchage de la LNH, en 2016.

Les Bruins prolongent leur série de succès
Sommaire

Charlie McAvoy a dénoué l’impasse avec moins de 90 secondes à faire au match et les Bruins de Boston ont signé un gain de 4 à 2 devant les Kings de Los Angeles.

Patrice Bergeron a mis le match hors de portée des Kings avec 37 secondes à faire pour offrir un cinquième gain consécutif à son équipe.

ContentId(3.1308518):LNH : Bruins 4 - Kings 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Québécois a terminé la rencontre avec une récolte de deux points, tout comme Jake DeBrusk et David Krejci. Brad Marchand a touché la cible pour la 23e fois de la campagne dans la victoire.

Du côté des Kings, Ilya Kovalchuk a fait vibrer les cordages en avantage numérique pour son 12e but de la saison. Alex Iafallo a été l’autre marqueur pour les Kings qui encaissent un quatrième revers consécutif.  

Jack Campbell, qui est venu en renfort à Jonathan Quick, a repoussé 20 lancers. Ce dernier était incommodé par un virus et il a même quitté pour son domicile au cours de la rencontre.

Les Canes dans le portrait éliminatoire
Sommaire

Petr Mrazek a repoussé 33 rondelles pour réaliser son troisième blanchissage de la saison et les Hurricanes de la Caroline ont battu les Stars de Dallas 3-0.

Les Hurricanes ont ainsi grimpé au classement pour se tailler une place parmi les équipes repêchées pour les séries éliminatoires.

Justin Williams et Brock McGinn ont fait mouche à moins de quatre minutes d'intervalle en première période et Mrazek a fait le reste du boulot. Micheal Ferland a touché la cible en avantage numérique en troisième période.

ContentId(3.1308506):LNH : Stars 0 - Hurricanes 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Hurricanes présentent un dossier de 16-5-1 à leurs 22 derniers matchs. Avec la défaite des Penguins de Pittsburgh aux mains des Flames de Calgary plus tôt samedi, les Hurricanes se retrouvent dans le portrait des séries éliminatoires pour la première fois de la saison. La formation de la Caroline n'a pas participé au tournoi printanier depuis les neuf dernières saisons.

Anton Khudobin a réalisé 24 arrêts pour les Stars. La formation de Dallas a été blanchie pour une deuxième fois d'affilée, s'inclinant 6-0 face au Lightning de Tampa Bay jeudi.

Panarin et Dubois se chargent des Hawks
Sommaire

Artemi Panarin a touché la cible à deux reprises en plus d'amasser une aide face à son ancienne équipe et les Blue Jackets de Columbus ont battu les Blackhawks de Chicago 5-2.

Il s'agit de leur cinquième victoire en six matchs.

Pierre-Luc Dubois a ajouté un but et une aide pour les Blue Jackets, tandis que Sergei Bobrovsky a effectué 39 arrêts, lors d'un sixième départ consécutif. Cam Atkinson et Josh Anderson ont également touché la cible.

ContentId(3.1308511):LNH : Blue Jackets 5 - Blackhawks 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Blackhawks avaient remporté huit de leurs neuf dernières rencontres pour se tailler une place dans le portrait des séries dans l'Ouest. Patrick Kane a récolté un but et une aide, prolongeant à 17 sa séquence de matchs avec au moins un point.

Les Blue Jackets ont marqué trois buts lors de leurs quatre derniers tirs au but en première période pour se forger une importante avance de 3-1.

Les Sharks ne laissent pas les Flames filer
Sommaire

Joe Pavelski a brisé l'égalité en touchant la cible à 13:06 en troisième période pour permettre aux Sharks de San Jose de l'emporter 3-2 devant les Canucks de Vancouver, samedi soir.

Pavelski, Logan Couture et Timo Meier ont tous récolté un but et une mention d'aide.

Les Sharks ont remporté sept de leurs huit derniers matchs, demeurant à égalité avec les Flames de Calgary au sommet de la section Pacifique.

ContentId(3.1308516):LNH : Canucks 2 - Sharks 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Martin Jones a repoussé 31 tirs, tandis que les Sharks ont prolongé à 13 leur séquence de matchs où ils ont remporté au moins un point face aux Canucks (12-0-1). La formation de Vancouver n'a pas remporté un match à San Jose depuis le 31 mars 2016.

Antoine Roussel et Brock Boeser ont répliqué du côté des Canucks. Jacob Markstrom a quant à lui effectué 23 arrêts.

Les Islanders quittent le Barclays Center sur une bonne note
Sommaire

Mathew Barzal et Anders Lee ont touché la cible en troisième période et les Islanders de New York ont battu les Oilers d'Edmonton 5-2 lors de leur dernier match de saison régulière au Barclays Center.

Ryan Pulock, Valtteri Filppula et Brock Nelson ont aussi marqué, tandis que Devon Toews a récolté deux aides pour aider les Islanders à inscrire une cinquième victoire en six rencontres. Robin Lehner a stoppé 34 tirs et a porté sa fiche à 14-3-1 depuis le 18 décembre.

ContentId(3.1308488):LNH : Oilers 2 - Islanders 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Islanders ont déménagé à Brooklyn au début de la saison 2015-16, mais ont divisé leurs matchs à domicile entre le Barclays Center et le Nassau Coliseum, leur ancien domicile, cette saison. Les 12 derniers matchs à domicile des Islanders cette saison seront présentés au Coliseum.

Ryan Nugent-Hopkins et Leon Draisaitl ont répliqué pour les Oilers, qui ont perdu 10 de leurs 11 derniers matchs (1-8-2). Mikko Koskinen a réalisé 19 arrêts.