Vladislav Namestnikov a marqué le but victorieux en deuxième période et les Rangers de New York ont défait les Panthers de la Floride 4-2, samedi soir, pour signer un cinquième gain de suite à domicile.

Chris Kreider a récolté un but et deux mentions d'aide pour les Rangers, qui ont gagné trois de leurs quatre dernières parties. Brendan Smith et Filip Chytil ont aussi enfilé l'aiguille.

Namestnikov a donné les devants 3-2 aux Rangers grâce à son deuxième but de la campagne. Kreider a mis le match hors de portée, en avantage numérique.

Henrik Lundqvist a effectué 39 arrêts pour les Rangers et il a ajouté une assistance à sa fiche. Il a profité de cet affrontement pour devancer Jacques Plante au septième rang de l'histoire de la LNH au chapitre des victoires (438).

Mike Hoffman a obtenu un but et une aide, amassant au moins un point dans une 15e partie de suite. Aaron Ekblad a aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Panthers.

Roberto Luongo a stoppé 20 tirs. Le vétéran de 39 ans est le seul gardien actif à avoir plus de victoires en carrière que Lundqvist (475).

Karlsson marque un premier but avec les Sharks
Sommaire

Erik Karlsson a inscrit son premier but dans l'uniforme des Sharks de San Jose, qui ont blanchi les Blues de St Louis 4-0.

Karlsson a pris un certain temps pour s'ajuster à sa nouvelle équipe, depuis qu'il a été acquis des Sénateurs d'Ottawa avant le début du camp d'entraînement.

Karlsson, deux fois gagnant du trophée Norris, a conclu la partie avec un but et une aide. Il avait amassé 11 mentions d'assistance cette saison et affichait un différentiel de moins-9.

Joe Pavelski a marqué deux buts et Evander Kane a complété le pointage pour les Sharks, qui se sont vengés après avoir été blanchis par les Blues 4-0, il y a huit jours. La troupe californienne a trouvé le fond du filet trois fois en 4:11 au deuxième vingt.

Aaron Dell a réalisé 30 arrêts et il a enregistré un quatrième blanchissage en carrière dans la LNH.

Chad Johnson a cédé quatre fois devant 29 lancers pour les Blues.

Les Sabres connaissent de bons moments
Sommaire

Jason Pominville a dénoué l'impasse alors qu'il ne restait que 90 secondes à écouler à la rencontre et les Sabres de Buffalo ont vaincu le Wild du Minnesota 3-2.

ContentId(3.1298574):Sabres 3 - Wild 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Pominville s'est emparé d'une rondelle redirigée par Jack Eichel et il a décoché un tir du revers qui a surpris le gardien Devan Dubnyk. Les Sabres ont signé une cinquième victoire consécutive.

Le défenseur recrue et premier choix au dernier repêchage de la LNH, Rasmus Dahlin, a récolté un but et une aide pour les Sabres, qui ont effacé un retard de deux buts pour enregistrer leur plus longue séquence victorieuse depuis 2012.

Jake McCabe a aussi trouvé le fond du filet pour les vainqueurs alors que Linus Ullmark a effectué 37 arrêts.

Matt Dumba a fait bouger les cordages dans un troisième match de suite. Zach Parise a été l'auteur de l'autre but du Wild. Dubnyk a repoussé 26 rondelles dans la défaite.

Atkinson partout sur la glace
Sommaire

Cam Atkinson a réussi un tour du chapeau en plus d'ajouter une aide et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Hurricanes de la Caroline 4-1.

ContentId(3.1298573):Blue Jackets 4 - Hurricanes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Atkinson a marqué au moins un but dans un quatrième match de suite et les Blue Jackets ont triomphé pour une cinquième fois en six parties.

Artemi Panarin a préparé trois buts des Blue Jackets, qui ont mis fin à une série de six revers contre des équipes rivales de la section Métropolitaine.

Sergei Bobrovsky a bloqué 30 rondelles pour inscrire la victoire à sa fiche.

Sebastian Aho été l'unique marqueur des Hurricanes, qui avaient réduit l'écart 2-1 en deuxième période avant que Zach Werenski et Atkinson aident les Blue Jackets à se distancer.

Scott Darling a cédé quatre fois en 24 tirs devant la cage des Hurricanes.

Premier tour du chapeau de Jarnrok
Sommaire

Calle Jarnkrok a enregistré un premier tour du chapeau dans la LNH et les Predators de Nashville ont battu les Kings de Los Angeles 5-3.

Kyle Turris et Nick Bonino ont aussi enfilé l'aiguille pour les Predators, qui ont mis fin à une séquence de trois revers. Les défenseurs Ryan Ellis et Roman Josi ont tous les deux amassé deux mentions d'aide.

ContentId(3.1298586):Kings 3 - Predators 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Anze Kopitar a récolté un but et une assistance pour les Kings, qui ont perdu quatre de leurs cinq dernières sorties. Nate Thompson et Alex Iafallo ont fourni les autres réussites aux visiteurs.

Jarnkrok a marqué à forces égales, en avantage numérique et en désavantage numérique. Il a inscrit le but victorieux à 11:54 du troisième engagement.

Pekka Rinne a terminé la rencontre avec 25 arrêts pour les Predators.

À son deuxième départ en carrière dans la LNH, Cal Petersen a stoppé 38 lancers entre les poteaux des Kings. Il avait obtenu une première victoire en carrière, vendredi soir.

Mince victoire des Bruins
Sommaire

Les Bruins de Boston l’ont emporté 2-1 sur les Coyotes de l’Arizona.

Jakob Forsbacka Karlsson et Jake DeBrusk ont marqué après seulement trois minutes d’action.

ContentId(3.1298587):Bruins 2 - Coyotes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Karlsson a d’ailleurs marqué son premier but en carrière, à son cinquième match depuis qu’il a été rappelé le 9 novembre de Providence, dans la Ligue américaine de hockey.

Devant le filet, Jaroslav Halak espérait bien conserver son jeu blanc, mais Brad Richardson s’est interposé avec son sixième de la campagne.

Au final, Halak a effectué 31 arrêts.

Les Flames reviennent de l'arrière
Sommaire

Elias Lindholm a marqué deux buts, dont celui de la victoire, et les Flames de Calgary sont venus de l'arrière pour vaincre les Oilers d'Edmonton 4-2.

Après après avoir fait dévier un tir de la pointe de Noah Hanifin, Lindholm a sauté sur le retour pour porter le pointage à 3-2 pour les Flames. Il a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert pour inscrire son 11e but de la saison.

Sean Monahan, qui a ajouté une aide, et Derek Ryan ont aussi fait bouger les cordages pour les Flames, qui ont grimpé au premier rang de la section Pacifique.

Connor McDavid, avec son 11e but de la campagne, et Alex Chiasson, un ancien des Flames, ont aussi touché la cible pour les Oilers, qui ont gagné cinq de leurs six dernières sorties.

David Rittich s'est dressé devant trois échappées des Oilers et il a terminé le match avec 24 arrêts.

Mikko Koskinen a bloqué 33 rondelles et il a porté sa fiche à 4-2-0 cette saison.