RALEIGH, N.C. - Samuel Girard a dénoué l'impasse alors qu'il restait 2:37 à faire en troisième période et l'Avalanche du Colorado a signé un cinquième gain de suite en venant à bout des Hurricanes de la Caroline 3-2, vendredi.

Girard a accepté la longue passe latérale de Gabriel Landeskog et a envoyé la rondelle dans la partie supérieure du filet pour briser l'égalité de 2-2. L'Avalanche a sauvé la mise après avoir bousillé une avance de 2-0.

Tyson Jost a inscrit les deux premiers buts de l'Avalanche, mettant ainsi fin à une disette de 36 matchs sans but. L'attaquant a enfilé son sixième et septième but de la saison.

Pavel Francouz a stoppé 45 lancers pour mettre la main sur une cinquième victoire d'affilée et pour aider l'Avalanche à remporter une septième victoire de suite à l'étranger.

Teuvo Teravainen a touché la cible à deux reprises lors des 20 dernières minutes de jeu pour niveler la marque, mais les Hurricanes ont finalement encaissé un deuxième revers de suite face aux meilleures équipes de l'Association de l'Ouest. Les Hurricanes luttent afin d'obtenir l'un des deux derniers laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires de l'Association de l'Est.

Le gardien Anton Forsberg, qui a été rappelé des Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine de hockey après que Petr Mrazek et James Reimer soient tombés au combat samedi dernier, a réalisé 29 arrêts pour les locaux.

Stalock et le Wild blanchissent les Jackets
Sommaire

Alex Stalock a stoppé 24 tirs et le Wild du Minnesota a facilement blanchi les Blue Jackets de Columbus au compte de 5-0.

ContentId(3.1363235):LNH : Wild 5 - Blue Jackets 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Zach Parise et Kevin Fiala ont tous les deux récolté un but et une aide pour le Wild, qui a gagné un troisième match de suite pour porter sa fiche à 12-5-1 à ses 18 dernières parties.

Stalock a obtenu un quatrième jeu blanc cette saison et un neuvième en carrière dans la LNH.

La formation du Minnesota avait servi une correction de 7-1 aux Red Wings de Detroit, la veille, et elle s'est placée à un point d'une place en séries dans l'Association Ouest. Joel Eriksson Ek, Jared Spurgeon et Ryan Hartman ont aussi enfilé l'aiguille.

Aux prises avec plusieurs blessés, les Blue Jackets ont perdu pour une 10e fois à leurs 11 derniers matchs. Ils détiennent tout de même le huitième échelon de l'Association Est.

Joonas Korpisalo a éprouvé des difficultés à son premier départ depuis le 29 décembre. Il a été remplacé par Matiss Kivlenieks lors du deuxième engagement.

Korpisalo a effectué 11 arrêts alors que Kivlenieks en a réalisé 10.

Les Ducks collent enfin deux victoires de suite
Sommaire

John Gibson a réalisé 28 arrêts, Brendan Guhle a brisé l'égalité en deuxième période et les Ducks d'Anaheim ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 3-2.

ContentId(3.1363252):LNH : Penguins 2 - Ducks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Danton Heinen et Ryan Getzlaf ont également fait mouche chez les Ducks, qui ont signé un deuxième gain de suite pour la première fois en un peu plus de trois semaines. La formation d'Anaheim était privée de ses trois meilleurs défenseurs.

Jason Zucker a marqué les deux buts des Penguins. L'ailier gauche a inscrit 19 buts jusqu'à présent cette saison, dont cinq à ses neuf derniers matchs avec les Penguins depuis qu'il a été acquis lors d'une transaction impliquant le Wild du Minnesota.

Les Penguins ont encaissé un cinquième revers de suite en temps réglementaire pour la première fois depuis la saison 2011-2012. Au cours de cette glissade, la troupe de Mike Sullivan est passée du premier au troisième rang de la section Métropolitaine.

Matt Murray a repoussé 18 tirs dans une cause perdante.

Un nouveau sommet pour les Golden Knights
Sommaire

Reilly Smith a fait bouger les cordages à deux reprises, Robin Lehner a repoussé 32 rondelles et les Golden Knights de Vegas ont battu les Sabres de Buffalo 4-2.

William Karlsson et Nicolas Roy ont également sonné la charge pour aider les Golden Knights à atteindre un nouveau sommet dans l'histoire de leur concession remportant une huitième victoire de suite. La formation de Las Vegas s'est également distancée par six points des Canucks de Vancouver et des Oilers d'Edmonton au sein de la section Pacifique, soit le plus grand écart qu'il existe entre toutes les équipes du circuit Bettman cette saison.

Les Golden Knights présentent un dossier de 12-3-2 sous les ordres de Peter DeBoer et un rendement de 21-10-4 à domicile.

Jeff Skinner et Dominik Kahun ont répliqué du côté des Sabres, qui pourraient rater les séries éliminatoires pour une neuvième saison d'affilée. Il s'agit de la plus longue disette active de la LNH.

Carter Hutton a réalisé 24 arrêts pour les visiteurs.

ContentId(3.1363253):LNH : Sabres 2 - Golden Knights 4
bellmedia_rds.AxisVideo