BOSTON - Dure soirée pour les gardiens à Boston alors que les Bruins se sont inclinés 8 à 5 contre les Canucks de Vancouver.

Jaroslav Halak a entamé la rencontre devant les filets pour les hommes de Bruce Cassidy, mais il a été remplacé par Tuukka Rask après avoir alloué cinq buts sur seulement 19 lancers.

Son successeur a aussi connu sa part d’ennuis avec seulement 11 arrêts sur 14 lancers.

Bo Horvat a profité des difficultés des deux gardiens pour terminer sa soirée avec une récolte de deux buts et deux mentions d’aide. Son coéquipier Loui Eriksson a inscrit deux buts et une passe dans la victoire.

Jakob Markstrom récolte la victoire même s’il a alloué cinq buts sur 28 lancers.

Les deux équipes ont marqué un total de huit buts lors du deuxième engagement seulement.

Jake DeBrusk a enregistré trois points dans la défaite alors que Patrice Bergeron a touché la cible pour une huitième fois cette saison.

Les Canucks ont été battus une seule fois à leurs cinq derniers matchs.

Le 700e point de Parise dans un gain
Sommaire

Mikko Koivu a récolté trois aides, Devan Dubnyk a repoussé 27 lancers et le Wild du Minnesota a vaincu les Kings de Los Angeles 3-1.

ContentId(3.1297512):Wild 3 - Kings 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Nino Niederreiter, avec son premier de la saison, Zach Parise et Mikaël Granlund, dans un filet désert, ont marqué les buts du Wild.

Jake Muzzin a aussi inscrit son premier but de la saison pour les Kings, qui ont encaissé un premier revers en deux sorties depuis que Willie Desjardins a été nommé entraîneur-chef par intérim en relève à John Stevens, congédié. Jack Campbell a accordé deux buts sur 23 tirs.

Parise a inscrit l'éventuel but vainqueur avec 5:18 à faire en deuxième période. Il a profité d'une remise de Koivu après un revirement des Kings dans leur territoire pour surprendre Campbell du revers. Il s'agissait pour Parise d'un 700e point en carrière dans la LNH.

Âgé de 34 ans, Parise domine le Wild cette saison avec 15 points, dont six buts, en 15 rencontres. Il avait été limité à 24 points la saison dernière, quand des blessures l'ont forcé à disputer seulement 42 matchs.

La Floride aligne deux victoires pour la première fois
Sommaire

Vincent Trocheck et Mike Hoffman ont récolté chacun deux aides, Roberto Luongo a repoussé 26 lancers et les Panthers de la Floride ont défait les Oilers d'Edmonton 4-1, jeudi.

ContentId(3.1297494):Oilers 1 - Panthers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Hoffman a récolté au moins un point dans un 10e match de suite, accumulant six buts et cinq aides au cours de cette séquence.

Evgenii Dadonov, Nick Bjugstad, Jonathan Huderdeau, en avantage numérique, et Colton Sceviour, dans un filet désert, ont touché la cible pour les Panthers, qui ont gagné un deuxième match de suite pour une première fois cette saison.

Leon Draisaitl a inscrit l'unique but des Oilers après 23 secondes de jeu en troisième période, réduisant l'écart à 2-1. Cependant, Huberdeau a redonné un coussin de deux buts aux Panthers 3:20 plus tard après avoir reçu une passe transversale de Trocheck.

Cam Talbot a cédé trois fois sur 32 tirs devant le filet des Oilers, qui ont encaissé un troisième revers d'affilée en conclusion d'un voyage de quatre parties.

Gostisbehere complète la remontée
Sommaire

Shayne Gostisbehere a touché la cible après 61 secondes de jeu en prolongation après que Dale Weise eut créé l'égalité avec 2:13 à faire en temps réglementaire et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 5-4, jeudi.

ContentId(3.1297492):Coyotes 4 - Flyers 5 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Scott Laughton a inscrit deux buts et Travis Konecny a aussi fait bouger les cordages pour les Flyers, qui commençaient un séjour de cinq matchs à domicile - leur plus long de la saison - après avoir récolté sept points sur une possibilité de huit lors d'un voyage de quatre rencontres dans l'ouest.

Jakub Voracek a mis la table pour le but gagnant avec une passe vers Gostisbehere dans l'enclave et le lancer sur réception du défenseur a déjoué le gardien Darcy Kuemper.

Oliver Ekman-Larsson et Michael Grabner ont amassé chacun un but et une aide pour les Coyotes, qui avaient perdu 5-2 face aux Flyers en Arizona, lundi. Brad Richardson et Derek Stepan ont aussi marqué.

Deux des buts des Coyotes ont été marqués en infériorité numérique dans un intervalle de 24 secondes en deuxième période. Ils totalisent neuf buts en infériorité numérique cette saison et ont accordé seulement quatre buts en avantage numérique, devenant la seule équipe depuis 1977-78 à afficher un différentiel de plus-5 en infériorité numérique à tout moment dans une saison.

Kuemper a repoussé 26 tirs. Du côté des Flyers, Calvin Pickard a cédé quatre fois sur 18 lancers en 26:38 de jeu avant de céder sa place à Brian Elliott, qui a stoppé les 16 tirs dirigés vers lui.

Le Lightning en tête du classement
Sommaire

Andrei Vasilevksiy a effectué 35 arrêts, Tyler Johnson a brisé l'égalité avec 1:26 à faire et le Lightning de Tampa Bay a battu les Islanders de New York 4-2, jeudi.

ContentId(3.1297493):Islanders 2 - Lightning 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Vasilevskiy a accordé deux buts ou moins lors de neuf de ses 12 sorties cette saison.

Johnson a joué les héros quand il a profité d'une belle mise en scène de Nikita Kucherov. Steven Stamkos a ajouté un but dans un filet désert.

Le Lightning, qui possède le meilleur dossier de la LNH à 12-3-1, a aussi profité de buts de Mathieu Joseph et J.T. Miller.

Josh Bailey a réussi un doublé pour les Islanders, qui ont vu leur série de matchs consécutifs avec au moins un point être stoppée à sept (5-0-2). Robin Lehner a stoppé 23 lancers.

Une défaite pour les débuts de Colliton
Sommaire

Des buts d'Andrei Svechnikov, Jaccob Slavin, Phillip Di Giuseppe et Calvin de Haan ont permis aux Hurricanes de la Caroline de bénéficier d'un coussin de quatre buts tôt en deuxième période et ils ont finalement défait les Blackhawks de Chicago 4-3,  gâchant les débuts de Jeremy Colliton comme entraîneur-chef dans la LNH.

ContentId(3.1297510):Hurricanes 4 - Blackhawks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Colliton est devenu le 38e entraîneur-chef de l'histoire des Blackhawks à la suite du congédiement de Joel Quenneville après 10 saisons, mardi. Quenneville se classe au deuxième rang de l'histoire de la LNH avec 890 victoires en saison régulière.

Malgré le changement derrière le banc, les Blackhawks ont connu un mauvais début de match et ils ont encaissé un sixième revers de suite (0-5-1).

Patrick Kane, David Kampf et Nick Schmaltz ont touché la cible pour les Blackhawks, dont la tentative de remontée est arrivée à court.

Colliton, qui a été promu des IceHogs de Rockford, le club-école des Blackhawks dans la Ligue américaine de hockey, est âgé de 33 ans et il est le plus jeune entraîneur-chef dans la LNH.

Lucas Wallmark a récolté deux aides pour les Hurricanes, qui ont mis fin à une série de cinq défaites en l'emportant lors de leur dernier d'une série de quatre matchs à l'étranger.

Scott Darling, qui est passé des Blackhawks aux Hurrricanes en avril 2017, a effectué 35 arrêts.

Pour sa part, Corey Crawford a repoussé 30 tirs devant le filet des Blackhawks.

Le deuxième de Shore coule les Sharks
Sommaire

Devin Shore a brisé l'égalité en touchant la cible pour une deuxième fois dans le match, Anton Khudobin a effectué 33 arrêts et les Stars de Dallas ont battu les Sharks de San Jose 4-3.

ContentId(3.1297511):Sharks 3 - Stars 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le tir de la pointe de Dillon Heatherington a dévié sur la jambe d'un rival pour aboutir sur la lame du bâton de Shore, qui a déjoué le gardien Martin Jones avec 5:47 à faire.

Khudobin a préservé l'avance en frustrant notamment Joe Thornton en échappée avec un peu plus d'une minute à jouer.

Tyler Seguin a récolté un but et une aide et Gemel Smith a aussi marqué pour les Stars.

Evander Kane, Timo Meier et Joe Pavelski ont généré l'offensive des Sharks. Brent Burns a récolté deux aides et Jones a réalisé 18 arrêts.

Thornton disputait un 1500e match dans la LNH en 21 saisons, dont les 14 dernières avec les Sharks. Il est le 19e joueur de l'histoire du circuit à atteindre ce plateau. Thornton a aussi amassé une aide sur le but de Pavelski, sa 1032e en carrière - une de moins que Mario Lemieux, au 11e rang de tous les temps.

Après la rencontre, les Stars ont annoncé que le défenseur John Klingberg allait rater au moins trois semaines de jeu en raison d'une blessure au haut du corps. Il a semblé se blesser quand il a été atteint par un tir tôt en troisième période.