COLUMBUS, Ohio - Nick Foligno a fait bouger les cordages à deux reprises, Sergei Bobrovsky était de retour au jeu et a bloqué 22 tirs et les Blue Jackets de Columbus ont tenu le fort en fin de rencontre pour finalement l'emporter 7-5, dimanche soir.

Cam Atkinson et Artemi Panarin ont tous les deux récolté un but et une mention d'aide, alors que Ryan Murray s'est fait complice de deux buts. Neuf joueurs ont récolté des points au cours du festival offensif. Deux buts inscrits par les Rangers tard en troisième période ont cependant donné des sueurs froides aux hommes de John Tortorella.

Les Blue Jackets ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs, malgré de piètres performances en avantage numérique. Ils ont toutefois réussi à l'emporter face aux Rangers, malgré avoir raté cinq occasions, alors qu'ils avaient l'avantage d'un homme.

Mats Zuccarello a fait mouche à deux reprises et Ryan Stome, Chris Kreider et Jimmy Vesey ont complété la marque du côté des Rangers. Alexandar Georgiev, qui remplaçait Lundqvist devant la cage des Rangers, a réalisé 33 arrêts. Les Rangers ont encaissé six revers à leurs sept derniers affrontements.

Anthony Duclair, Lukas Sedlak et David Savard ont eux aussi sonné la charge du côté des Blue Jackets, et Bobrovsky - qui a purgé une suspension jeudi après avoir enfreint les politiques de l'équipe et qui n'a pas joué samedi face aux Capitals de Washington - n'a pas été terrible, mais a réussi à museler les Rangers après qu'ils aient retiré leur gardien de but dans les derniers instants de la rencontre.

Une mauvaise dans le système pour Tampa
Sommaire

Casey Cizikas et Cal Clutterbuck ont tous les deux enfilé l'aiguille en plus de récolter une mention d'aide, Thomas Greiss a stoppé 38 lancers et les Islanders de New York n'ont fait qu'une bouchée du Lightning de Tampa Bay, l'emportant 5-1.

ContentId(3.1304791):LNH : Lightning 1 - Islanders 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Brock Nelson, la recrue Devon Toews et Josh Bailey ont également fait mouche pour les Islanders, qui ont marqué trois buts dans les cinq premières minutes de jeu. La troupe de Barry Trotz a remporté 11 de ses 14 derniers matchs. Matt Martin a amassé deux mentions d'aide et les joueurs du quatrième trio ont tous obtenu deux points chacun.

Ryan McDonagh a été l'auteur du seul but du Lightning, alors qu'Andrei Vasilevskiy a réalisé 23 arrêts pour la formation de Tampa Bay, qui affichait un dossier de 18-1-1 à ses 20 dernières rencontres. Le Lightning - la meilleure équipe de la LNH au chapitre des victoires (35), des points (72) et des victoires sur la route (6) - s'est incliné en temps réglementaire pour la neuvième fois seulement cette saison.

Alors que le Lightning profitait de l'avantage d'un homme, Greiss - qui a bloqué 32 tirs dans les 40 dernières minutes de jeu - a réalisé un arrêt de l'épaule spectaculaire en effectuant un déplacement rapide vers la droite, frustrant ainsi Steven Stamkos pour préserver l'avance de 4-1 des siens alors qu'il restait environ 4:30 à faire à la rencontre.

Luongo perd contre son ancien club
Sommaire

Loui Eriksson a fait bouger les cordages et a récolté deux mentions d'aide, menant les Canucks de Vancouver vers un triomphe de 5-1 aux dépens des Panthers de la Floride.

ContentId(3.1304792):LNH : Panthers 1 - Canucks 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Ben Hutton, Markus Granlund, Brock Boeser et Jay Beagle, dans un filet désert, ont également noirci la feuille de pointage du côté des Canucks (21-21-5). Jacob Markstrom a pour sa part bloqué 23 des 24 tirs dirigés vers lui.

Frank Vatrano a répliqué pour les Panthers (17-19-8), qui ont encaissé une sixième défaite consécutive. À l'autre bout de la patinoire, Roberto Luongo a réalisé 31 arrêts dans une cause perdante.

Même s'il ne portait pas l'uniforme des Canucks, Luongo a été acclamé par les partisans de son ancienne équipe.

Les Canucks ont donné le ton à la rencontre rapidement, limitant les Panthers à de rares sorties de zone.

Eriksson a brisé le silence à 12:32 du second engagement, ouvrant la marque du côté des Canucks.

Giordano se fait plaisir pour son 800e match
Sommaire

Mark Giordano a touché la cible à deux reprises en plus de se faire complice d'un autre but et les Flames de Calgary ont écrasé les Coyotes de l'Arizona 7-1.

À son 800e match dans la LNH, Le capitaine des Flames a récolté son 47e point de la saison (9 buts et 38 aides) en 45 matchs. Il s'agit du deuxième défenseur le plus productif du circuit Bettman, derrière Brent Burns des Sharks de San Jose.

Matthew Tkachuk a lui aussi trouvé deux fois le fond du filet. Sean Monahan, Johnny Gaudreau et Sam Bennett ont également sonné la charge pour les Flames (30-13-4). Les Flames ont mis la main sur une cinquième victoire consécutive et présentent un dossier de 8-1-1 à leurs 10 derniers affrontements.

Gaudreau a aussi obtenu une mention d'aide pour prolonger à huit matchs sa séquence de points, au cours de laquelle il a amassé huit buts et 10 mentions d'assistance. Avec 69 points depuis le début de la campagne, il est devenu le deuxième meilleur marqueur, derrière Nikita Kucherov.

Mike Smith a pour sa part réalisé 22 arrêts pour les locaux.

Jordan Oesterle a inscrit le seul but des Coyotes (20-22-3), qui ont brisé leur série de trois victoires. Adin Hill a bloqué 19 rondelles du côté des visiteurs.