RALEIGH, N.C. - David Pastrnak a inscrit trois des cinq buts des Bruins de Boston dans les 10 dernières minutes de la troisième période et ils sont venus de l'arrière pour vaincre les Hurricanes de la Caroline 6-4, mardi soir.

Matt Grzelcyk, Pastrnak et Danton Heinen ont touché la cible dans un intervalle de 77 secondes pour transformer un retard de trois buts en une égalité de 4-4.

Grzelcyk a marqué grâce à un lancer frappé alors qu'il restait 9:56 à écouler, Pastrnak a enfilé l'aiguille 56 secondes plus tard et Heinen a créé l'égalité 21 secondes après le troisième filet des Bruins.

Pastrnak a donné l'avance aux Bruins lors d'une supériorité numérique et il a complété son premier tour du chapeau en carrière en envoyant la rondelle dans une cage déserte.

Brad Marchand a récolté un but et deux aides pour les Bruins, qui ont mis fin à une séquence de trois revers à l'étranger. Tuukka Rask a repoussé 29 rondelles dans la victoire.

Sebastian Aho, Teuvo Teravainen et Justin Williams ont fait bouger les cordages en deuxième période pour les Hurricanes. Brock McGinn a ajouté un but en désavantage numérique, au dernier engagement. Justin Faulk et Elias Lindholm ont tous les deux amassé deux mentions d'assistance alors que Cam Ward a bloqué 29 tirs.

L'Avalanche ne fait pas de quartier au Wild
Sommaire

ContentId(3.1266852):LNH : Avalanche 5 - Wild 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

J.T. Compher a connu son premier match de deux buts en carrière dans la LNH et l'Avalanche du Colorado a dominé le Wild du Minnesota au compte de 5-1.

Nathan MacKinnon a inscrit son 33e filet de la campagne alors que Nikita Zadorov et Tyson Jost ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour l'Avalanche, qui a gagné les trois derniers duels contre le Wild par un total de 19-4.

Semyon Varlamov a réalisé 33 arrêts pour la formation du Colorado, qui a amassé au moins un point dans 10 de ses 11 dernières parties (6-1-4) et qui n'est qu'à trois points du Wild et du troisième rang de la section Centrale. L'Avalanche s'est hissée à égalité avec les Stars de Dallas pour la première position des équipes repêchées de l'Association Ouest.

L'Avalanche tente de participer aux séries pour une première fois depuis 2014. MacKinnon est notamment considéré comme un candidat pour le trophée Hart, remis au joueur le plus utile de la saison.

Mikko Koivu a enfilé l'aiguille pour une 13 fois cette saison pour le Wild, qui n'a perdu en temps réglementaire à domicile que pour une troisième fois depuis le 14 novembre. Devan Dubnyk a effectué 17 arrêts.

Calgary blanchit son rival albertain
Sommaire

ContentId(3.1266866):LNH : Oilers 0 - Flames 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mike Smith a stoppé 28 rondelles, Johnny Gaudreau a marqué le seul but du match et les Flames de Calgary ont blanchi les Oilers d'Edmonton 1-0, mettant fin à une série de sept revers contre leurs rivaux de l'Alberta.

Smith a très bien rebondi à son deuxième départ après avoir raté un mois d'activités en raison d'une blessure au bas du corps. Le gardien des Flames avait été battu quatre fois sur 26 tirs dans une défaite de 5-2 aux mains des Islanders de New York, dimanche.

Les Flames restent à deux points des Stars de Dallas et de l'Avalanche du Colorado, qui occupent les deux premiers rangs des équipes repêchées dans l'Association Ouest. Les Flames ont amorcé la soirée à trois points des Kings de Los Angeles, au troisième rang de la section Pacifique.

Cam Talbot a réalisé 31 arrêts pour les Oilers, qui ont vu leur série de trois victoires prendre fin.

Le joueur le plus dangereux des Oilers, Connor McDavid, n'a pas été en mesure de résoudre l'énigme qu'était Smith malgré cinq lancers. McDavid avait récolté un point à ses sept derniers matchs et il avait inscrit 18 buts à ses 19 dernières sorties.

L.A. se contente d'un point en Arizona
Sommaire

ContentId(3.1266867):LNH : Kings 3 - Coyotes 4 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Goligoski a marqué lors de la cinquième ronde des tirs de barrage pour procurer aux Coyotes de l'Arizona un gain de 4-3 face aux Kings de Los Angeles.

Les Kings ont été incapables de compléter une remontée amorcée avec huit minutes à faire en troisième période, lorsque Jeff Carter a marqué le premier de ses deux buts qui allaient porter la marque à 3-3.

Récemment revenu au jeu, Carter compte six buts et cinq aides en 15 matchs cette saison.

Le jeune gardien des Coyotes Adin Hill a stoppé 34 rondelles pour mériter sa première victoire dans le circuit Bettman, après avoir essuyé des revers à ses trois premiers départs.

Avec cette victoire, l'Arizona (23-35-11) a cédé la 31e et dernière place du classement général aux Sabres de Buffalo. Ces derniers ont un point un retard, avec le même nombre de parties jouées (69).

ContentId(3.1266859):Johnny Hockey se fait oublier devant le filet
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1266857):Amorcer une période 101 avec Nathan MacKinnon
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1266856):Un tour du chapeau en moins de 8 minutes pour Pastrnak
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1266855):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo