CHICAGO - Patrick Kane a récolté deux buts et une mention d'assistance, Robin Lehner a effectué 53 arrêts et les Blackhawks de Chicago ont tenu le coup pour vaincre les Maple Leafs de Toronto 5-4, dimanche soir.

Jonathan Toews, l'attaquant recrue Kirby Dach et Brandon Saad ont aussi enfilé l'aiguille pour les Blackhawks. Alex DeBrincat a participé à trois buts des siens alors que Dylan Strome a obtenu deux aides.

William Nylander a marqué deux buts tandis que John Tavares et Andreas Johnsson ont ajouté un but chacun en avantage numérique. Les Maple Leafs ont décoché par moins de 26 tirs en troisième période.

Auston Matthews a mis la table pour les quatre réussites de la formation torontoise, qui avait amassé au moins un point au cours de ses cinq dernières parties (3-0-2).

Le gardien Michael Hutchinson a cédé cinq fois en 34 lancers et il n'a toujours pas connu la victoire cette saison (0-4-1).

Les Bruins incapables de renouer avec la victoire
Sommaire

Joel Farabee a marqué en tirs de barrage pour propulser les Flyers de Philadelphie vers un gain de 3-2 aux dépens des Bruins de Boston, dimanche soir.

Travis Konecny a récolté un but et une aide et Phillipe Myers a également touché la cible en temps réglementaire pour les Flyers. Carter Hart a bloqué 26 rondelles pour aider les Flyers à remporter un quatrième match de suite. Ils ont également remporté cinq de leurs six derniers matchs ayant nécessité du temps supplémentaire.

ContentId(3.1347102):LNH : Flyers 3 - Bruins 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Danton Heinen et Brad Marchand ont répliqué du côté des Bruins, qui ont encaissé un troisième revers consécutif après avoir connu une séquence de six victoires. Jaroslav Halak a pour sa part réalisé 27 arrêts.

Farabee, qui a joué pour l'Université de Boston, a battu Halak du côté de la mitaine lors de la première ronde de la fusillade. Hart a repoussé les trois tentatives des Bruins, repoussant du bâton le tir de David Pastrnak pour sceller la victoire.

400e point et tour du chapeau pour McDavid
Sommaire

Connor McDavid a complété un tour du chapeau et il est devenu le huitième joueur de l'histoire de la LNH à avoir atteint le plateau des 400 points avant l'âge de 23 ans, aidant les Oilers d'Edmonton à battre les Ducks d'Anaheim 6-2, dimanche soir.

Il s'agissait de son cinquième tour du chapeau en carrière et son premier depuis le 18 février 2018. La vedette des Oilers est le 13e joueur de l'histoire de la ligue à avoir franchi la barre des 400 points en 306 matchs ou moins.

ContentId(3.1347108):LNH : Oilers 6 - Ducks 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ryan Nugent-Hopkins a également fait bouger les cordages à deux reprises pour les Oilers, qui ont remporté quatre de leurs six dernières rencontres. Zack Kassian a fait mouche en plus de récolter deux mentions d'assistance et Leon Draisaitl a ajouté trois mentions d'aide pour se hisser au premier rang des pointeurs de la ligue, grâce à une récolte de 33 points (14 buts, 19 aides).

Oscar Klefbom a récolté deux aides et Mikko Koskinen a repoussé 31 lancers. Le gardien a signé une septième victoire en 10 matchs.

Rickard Rakell et Max Jones ont répliqué du côté des Ducks, tandis que John Gibson a stoppé 25 tirs.