Les Blue Jackets de Columbus avaient le couteau entre les dents pour ce match préparatoire contre les Bruins de Boston, jeudi, qu’ils ont emporté 4 à 1.

Tuukka Rask a écopé chez les Bruins, alors qu’il a concédé trois buts sur 20 lancers.

Boone Jenner a donné le ton au match avec un filet dans les cinq premières minutes de jeu. Il a redirigé au fond du filet une superbe remise de Liam Foudy.

Zach Werenski a fait vibrer les cordages lors de la 19e minute du premier engagement à l’aide d’un tir sur réception de la pointe.

Seulement 18 secondes plus tard, Gustav Nyquist a profité d’un avantage numérique pour offrir un coussin de trois buts à son équipe. Pierre-Luc Dubois a récolté une mention d’aide sur la séquence.

Nouvelle encourageante pour les Bruins dans ce match préparatoire, alors que non seulement David Pastrnak était en uniforme, mais il a aussi touché la cible.

Les Bruins ont toutefois perdu les services de l'attaquant Brad Marchant. Ce dernier a quitté le match en troisième période, mais selon l'entraîneur-chef Bruce Cassidy, la blessure ne serait pas sérieuse.

ContentId(3.1370008):Liam Foudy se démarque d'entrée de jeu (Blue Jackets)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alexandre Texier a complété la marque dans un filet désert en toute fin de rencontre.

Jaroslav Halak a été parfait sur 10 lancers.

Chez les Jackets, Joonas Korpisalo a stoppé 11 tirs tandis qu'Elvis Merzlikins réalisait 12 arrêts.

Les Blue Jackets seront opposés aux Maple Leafs de Toronto lors de la ronde qualificative, alors que les Bruins participent au mini tournoi pour les têtes de série.

Fleury brille dans le gain des Golden Knights

Marc-André Fleury a réalisé plusieurs arrêts de grande qualité pour permettre aux Golden Knights de Las Vegas de l'emporter 4 à 1 face aux Coyotes de l'Arizona lors d'un match préparatoire disputé à Edmonton, jeudi soir.

Fleury a conclu la rencontre avec 20 arrêts.

Reilly Smith a inscrit un doublé dans la victoire. Il a inscrit ses deux buts au premier engagement, l'un en infériorité numérique et l'un en supériorité numérique.

Taylor Hall a été le seul à déjouer Fleury sur un retour de lancer, après une séquence d'arrêts spectaculaires de la part du gardien québécois.

Alex Tuch a inscrit le but d'assurance en troisième période en y allant d'un tir d'une grande précision, en se retournant, alors que l'angle était minime pour déjouer Anti Raanta.

Raanta a disputé uniquement la troisième période. Il a cédé une fois sur sept lancers, alors que Darcy Kuemper a réalisé 17 arrêts sur 19 tirs lors des 40 premières minutes de jeu.

L'ancien du Tricolore Nick Cousins a récolté deux mentions d'aide dans la victoire, en plus de compléter la marque dans un filet désert.

Vegas a inscrit un but en six occasions sur le jeu de puissance, alors que l'Arizona a également marqué sur quatre occasions en avantage numérique.

Les Stars amorphes sans Seguin

Sans Tyler Seguin, les Stars de Dallas ont généré bien peu offensivement et les Predators de Nashville en ont profité pour l’emporter 2 à 0 dans un match préparatoire, jeudi.

L’attaquant des Stars n’était pas en uniforme alors qu’il était jugé qu’il n’était pas rendu à cette étape dans son conditionnement. Il ne devrait pas y avoir de problème pour le voir à l’action lors des matchs réguliers des Stars.

Predators 2 - Stars 0

Viktor Arvidsson s'est occupé de l'attaque, et les gardiens Juuse Saros et Pekka Rinne ont uni leurs efforts pour inscrire un blanchissage.

Arvidsson a ouvert la marque à 3:53 de la première période et a ajouté l'éventuel filet d'assurance à 8:52 du deuxième vingt.

Filip Forsberg a récolté des aides sur chacun des buts des Predators.

Saros a entamé le match et a bloqué 12 tirs avant que Rinne le remplace. Le vétéran finlandais a réalisé 14 arrêts. Les deux gardiens ont chacun joué pendant environ 30 minutes.

À l'autre extrémité, Ben Bishop a repoussé 16 des 18 tirs qu'il a reçus en 30 minutes passées sur la patinoire. Anton Khudobin a suivi et a fait face à neuf tirs.

Les Predators affronteront les Coyotes de l'Arizona dans la ronde qualificative, à compter de dimanche.

De leur côté, les Stars participent à la ronde de classement dans l'Association Ouest à partir de lundi, contre les Golden Knights de Vegas.