Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rhett Parsons et Matthew Hlacar se battent au camp de développement des Leafs

Rhett Parsons et Matthew Hlacar Rhett Parsons et Matthew Hlacar. - TSN
Publié
Mise à jour

Le camp de développement des Maple Leafs de Toronto a été le théâtre d'une bagarre jeudi, lorsque les espoirs Rhett Parsons et Matthew Hlacar ont jeté les gants et se sont battus.

L'altercation a éclaté après que les deux joueurs se soient échangés des doubles-échecs pendant que d'autres joueurs luttaient pour la rondelle dans le coin lors d'un exercice à cinq contre cinq. Les deux joueurs ont échangé des crochets avant de tomber sur la glace et d'être séparés.

Les deux joueurs ont minimisé l'importance de cette bagarre après la séance.

« Juste deux gars qui se sont battus, les esprits se sont échauffés, et ça arrive. Tout va bien. Je lui ai parlé et tout va bien », a déclaré Hlacar.

« J'adore ce gars. J'adore tous mes coéquipiers ici », a ajouté Parsons. « Mais dans un exercice, ce genre de choses arrive. Un respect total pour lui et aucune rancune en dehors de la glace. »

Parsons a récolté cinq passes et a terminé la saison dernière avec les Cyclones de Cincinnati de l'ECHL avec 116 minutes de pénalité. Le défenseur de 21 ans, non repêché, a également dépassé les 100 minutes de pénalité lors de deux de ses trois saisons complètes avec les Tigers de Medicine Hat (WHL) de 2021 à 2024. Il mesure 6'3" et pèse 210 livres.

Hlacar, choix de septième ronde des Maple Leafs la semaine dernière, a inscrit sept buts et une passe en 43 matchs avec les Rangers de Kitchener (OHL) la saison dernière. L'attaquant de 19 ans a écopé de 62 minutes de pénalité en saison régulière avec les Rangers et en a ajouté 38 autres en 14 matchs éliminatoires. Il mesure 6'3" et pèse 205 livres.