L’attaquant Rick Nash est sur le point de devenir joueur autonome sans compensation le premier juillet prochain et envisagerait la possibilité de retourner là où sa carrière a commencé.

Le vétéran serait à la recherche d’un contrat de plusieurs saisons et les Blue Jackets de Columbus seraient au sommet de sa liste, rapporte The Athletic. Nash pourrait cependant retourner avec les Bruins de Boston ou se joindre à une équipe qui aspire à la coupe Stanley. Selon Darren Dreger de TSN, au moins cinq formations seraients dans la course pour mettre la main sur l'attaquant.

Les Blue Jackets n’étaient pas intéressés aux services de Nash lors de la dernière date limite des transactions, mais démontreraient plus d’ouverture maintenant.

Nash a inscrit 21 buts et récolté 13 passes en 71 matchs avec les Rangers de New York et les Bruins la saison dernière, sa 15e dans la Ligue nationale de hockey. Il a ajouté 3 buts et 2 aides en 12 rencontres éliminatoires.

Les Bruins avaient obtenu Nash des Rangers à la date limite des échanges en retour de Ryan Spooner, Matt Beleskey, Ryan Lindgren, un choix de 1re ronde en 2018 et un de 7e ronde en 2019.

Nash vient d’écouler la dernière année d’un contrat de 8 ans d’une valeur de 62,4 millions $ US.