RALEIGH, N.C. - Les Hurricanes de la Caroline ont confirmé mardi l'embauche de Rod Brind'Amour à titre d'entraîneur-chef, ainsi que celle de Don Waddell à titre de président et directeur général de l'équipe.

Brind'Amour a été capitaine des Hurricanes lorsqu'ils ont remporté la coupe Stanley en 2006. Il remplacera Bill Peters, qui a démissionné le mois dernier après quatre ans à la barre de l'équipe afin de se joindre aux Flames de Calgary.

Les Hurricanes espèrent que « le plus grand leader de leur histoire » puisse mettre fin à leur disette éliminatoire de neuf ans.

L'ex-hockeyeur, aujourd'hui âgé de 47 ans, était entraîneur adjoint chez les Hurricanes depuis 2011. Il a passé la moitié de sa carrière de 20 saisons dans la LNH avec les Hurricanes.

Pour ce qui est de Waddell, il hérite ainsi des fonctions de Ron Francis dont l'association avec les Hurricanes avait pris fin le 30 avril dernier.

Francis était devenu DG des Hurricanes le 24 avril 2014, mais avait son poste le 7 mars dernier, préservant toutefois ses fonctions de président des opérations hockey.

Waddell a été le directeur général des Red Wings de Detroit en 1997-98, avant d'accepter le même poste chez les Thrashers d'Atlanta la saison suivante. Il a occupé la fonction de directeur général des Thrashers jusqu'en 2009-10.

Dernièrement, il était le président de Gale Force Sports & Entertainment, une entreprise à laquelle appartiennent les Hurricanes.

L'équipe a convié les médias à une conférence de presse mercredi afin de discuter de ses décisions.