Principaux joueurs disponibles


Alors que bon nombre de clubs de la LNH disposent de très peu ou d’aucune marge de manœuvre sous le plafond salarial, certains joueurs autonomes sans compensation demeurent disponibles sur le marché.

 

C’est notamment le cas de l’attaquant Mike Hoffman, qui serait déterminé à obtenir sa pleine valeur sur le marché. Le journaliste de TSN Frank Seravalli évalue que celle-ci s’établit entre 5,5 et 6,5 millions $ pour un contrat d’une saison.

 

Seravalli rapporte qu’en ce moment, les Bruins de Boston, les Blue Jackets de Columbus et les Predators de Nashville sont les équipes les plus intéressées aux services de Hoffman. Seravalli ajoute que le Canadien de Montréal et les Canucks de Vancouver pourraient s’ajouter à la liste s’ils étaient capables de libérer de l’espace sur leur masse salariale.

 

Où aboutira Tyler Johnson?

 

L’attaquant du Lightning Tyler Johnson a fait grimper de 5 à 8 le nombre d’équipes auxquelles il accepterait d’être échangé, avance Seravalli. Le camp de Johnson se dit également ouvert aux suggestions du Lightning pour aider à conclure une transaction.

 

Or, Seravalli note que le Lightning se devra de faire des sacrifices pour dénouer cette impasse, à l’instar des Golden Knights de Vegas qui ont récemment dû échanger Paul Stastny et Nate Schmidt pour s’offrir une marge de manœuvre sous le plafond salarial. Seravalli suggère notamment que le Lightning pourrait devoir inclure un choix de repêchage ou un autre de ses joueurs comme Alex Killorn et Yanni Gourde pour réussir à échanger Johnson.

 

Johnson, qui a encore quatre saisons à écouler à son contrat de cinq ans qui lui rapporte 5 millions $ par année, a récemment été soumis au ballottage par le Lightning. Aucune formation ne l’a réclamé. Il dispose d’une clause de non-échange complète.

 

 

 

 

​