Pendant la crise de la COVID-19, la LNH étudie les différents scénarios en vue d'une possible reprise des activités.

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Ryan McDonagh ne sait pas dans quel format devrait se jouer la fin de saison dans la LNH, si elle reprend. Tout ce qu’il souhaite, c’est une chance de se battre pour la coupe Stanley.

« Si la saison était annulée, ce serait une énorme déception », a déclaré l’ancien choix de 1re ronde du CH sur le site web des Bolts. « Surtout considérant ce que l’équipe a accompli cette année, comment on s’est positionné et avec les ajouts qu’on a fait. Il restait seulement quelques matchs à jouer et on se préparait à connaître un long parcours en séries, alors j’espère qu’il existe un scénario possible qui nous permettra d’aller jusqu’au bout de cette saison. On était très heureux de la façon que notre année se déroulait, on a ajouté d’excellents joueurs. On aimerait voir jusqu’où cette équipe peut aller. C’est ce que j’espère. »

L’arrière de 30 ans allait prendre part aux séries pour la  troisième fois avec le Lightning ce printemps, lui qui a été acquis des Rangers de New York à la date limite des transactions en 2018. Le Lightning a perdu aux mains des Capitals de Washington dans un match no 7 en finale d’Association Est à sa première saison avec son nouveau club, puis a été éliminé en seulement quatre parties par les Blue Jackets de Columbus l’an passé après avoir remporté le trophée des Présidents.

Le Lightning, qui est présentement deuxième au sein de la division Atlantique et au cumulatif dans l'Est, a obtenu les services de Barclay Goodrow et Blake Coleman à la date limite des échanges en février. McDonagh croit que l’équipe avait bâti une belle chimie avant la pause forcée qui a été décrétée le 12 mars.

« Ça m’importe peu qu’on doive finir le calendrier régulier ou passer directement aux séries, on se donnerait à fond. Je n’ai pas de préférence. Je veux juste pouvoir jouer au hockey le plus tôt possible. Se retrouver à nouveau devant nos partisans ce serait génial, surtout à ce temps-ci de l’année car les séries sont tellement excitantes et aussi le dernier droit de la saison. C’est pour ça qu’on s’entraîne tout au long de la saison morte, c’est pour ça qu’on se prépare. En autant qu’on complète la campagne. »

McDonagh, qui a atteint la finale de la Coupe Stanley avec les Rangers en 2014, a cumulé 1 but et un total de 12 points en 50 rencontres cette saison.