L’attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson a quitté le match de mardi contre les Golden Knights de Vegas en deuxième période après avoir été frappé par Ryan Reaves.

Les deux joueurs s’étaient échangé des mises en échec au cours des deux premières périodes, mais leur soirée de travail s’est terminée quand Reaves a frappé Wilson alors que ce dernier regardait sa passe avec cinq minutes à jouer en deuxième période. Wilson a perdu son casque sur la séquence et sa tête semble avoir frappé la surface glacée.

Reaves a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes pour obstruction, alors que Wilson a reçu de l’aide pour quitter la patinoire avant qu’on annonce qu’il raterait le reste du match.

« C’était une rencontre pour hommes... je croyais qu’il regardait sa passe et il est entré en collision avec un lion dans la jungle, a déclaré Reaves. S’il me voit, je sais qu’il m’essaiera et je ne peux pas le laisser faire. C’était un coup épaule contre épaule et ce n’était pas un coup tardif. »

L’entraîneur-chef des Golden Knights Gerard Gallant était d’accord avec les propos de son joueur.

« Je crois que nous l’avons tous vu, c’est une mise en échec propre, ce n’est pas un coup salaud, a-t-il dit. Malheureusement un joueur a été blessé, mais c’était une mise en échec propre. »

L’entraîneur-chef des Capitals Todd Reirden a quant à lui indiqué que Reaves avait été à la chasse de Wilson pendant toute la rencontre.

« Il courrait après lui, a suggéré Reirden. Reaves l’a visé pendant tout le match. Vous pouviez l’entendre avant chaque mise en jeu. C’est malheureux. »

Reaves ne recevra pas de sanction supplémentaire pour son geste.